13 HOURS
13 HOURS
sortie en France le 30/03/2016
réalisé par Michael Bay
d'après le
AVEC
John Krasinski :Jack
James Badge Dale : Rone
Pablo Schreiber : Tanto
David Denman : Boon
Dominic Fumusa : Tig
Max Martini : Oz
Toby Stephens : Glen 'Bub' Doherty
David Costabile : The Chief
Elektra Anastasi : CIA Agent
Alexia Barlier : Sona Jillani
Film sur les attaques 2012 qui ont coûté la vie à quatre personnes américaines dans Benghazi, en Libye.
Un hommage aux valeureux combattants américains .
"13 Heures" nous plonge immédiatement dans le chaos.
Deux Américains ,anciens Navy SEALs et d'anciens amis, Jack Silva (John Krasinski) et Tyrone "Rone" Woods (James Badge Dale) , font partie de sociétés de sécurité privées qui ont été utilisées par la CIA pour protéger des agents de renseignement et diplomates dans la ville. est
Cela avec d'autres hommes à Benghazi qui sont Mark "Oz" Geist (Max Martini), Kris "Tanto" Paronto (Pablo Schreiber), John "Tig" Tiegen (Dominic Fumusa) et Dave "Boon" Benton (David Denman.
Ces hommes sont nés soldats, formés pour répondre à un danger soudain avec une réflexion rapide , un professionnalisme et un courage inébranlable. Ils ont quitté femmes et enfants pour
Des militants islamistes , attaquent la diplomatie américaine le 11 septembre, en pénétrant dans le bâtiment et cela coûtera la vie à l'ambassadeur J. Christopher Stevens (Matt Letscher) et à un agent de gestion de l'information Sean Smith (Christopher Dingli).
Pendant ce temps, à l'annexe de la CIA à un mile de distance, Rone et ses hommes sont prêts à répondre, mais sont condamnés à attendre dans leurs véhicules sur ordre de "Bob" (David Costabile), le haut représentant de l'Agence à Benghazi. Ils . Et pourquoi ?
Le mot mot "Benghazi" deviendra un cri de bataille contre l'administration Obama et le secrétaire d'Etat Hillary Clinton.
Le film nous donne une séquence de combat implacable . Les soldats font leur chemin vers le bâtiment diplomatique en prenant et distribant un feu nourri le long du chemin. Les hommes ne savent jamais si les Libyens sont hostiles ou «amicaux» .
Peyman Maadi est une aide libyenne prise dans l'horreur.
L'actrice française Alexia Barlier joue un agent de la CIA qui exalte l'héroïsme .
Le film de Scott nous montre les horreurs de ce qui est arrivé, l'héroïsme de ceux qui ont combattu et la combinaison des erreurs, des erreurs de jugement et la malchance .