DESERT DANCER
DESERT DANCER
sortie en France le 06/01/2016
réalisé par Richard Raymond
avec
Nazanin Boniadi :Parisa Ghaffarian
Freida Pinto : Elaheh
Marama Corlett : Mona
Tom Cullen : Ardavan
Reece Ritchie : Afshin Ghaffarian
Le drame de Richard Raymond raconte l'histoire vraie du danseur Afshin Ghaffarian, qui a poursuivi ses rêves d'expression artistique malgré la persécution par le gouvernement iranien
Il a lutté pour réaliser son rêve de devenir danseur malgré l'oppression par le gouvernement autoritaire iranien.
Des séquences de danse saisissantes organisées par le chorégraphe danseur Akram Khan.
Le personnage central est d'abord un jeune garçon qui, inspiré par une vidéo pirate de Dirty Dancing, exécute une danse exubérante impulsivement en face de ses camarades de classe de l'école ce qui lui causera des ennuis.
Quelques années plus tard, Afshin parvient à s'inscrire dans une école d'arts dont le professeur montre à son nouvel élève un film sur Rudolf Noureev .
A l'Université de Téhéran, Afshin se lie d'amitié avec un autre étudiant Ardavan (Tom Cullen), qui lui montre sur ordinateur des vidéos de Michael Jackson et Gene Kelly . Ils décident de créer une compagnie de danse cachée et sont bientôt rejoints par la belle et exotique Elaleh (Pinto), la fille d'une danseuse dont la carrière a été écourtée après la révolution de 1979.
Afshin et Eleleh entrent rapidement dans une relation amoureuse malgré . Pendant ce temps, la compagnie de danse en herbe est de plus en plus menacée par un groupe de gens voulant faire respecter la répression artistique du gouvernement. Afshin et ses collègues danseurs décident de travailler dans le désert, sans doute en dehors de la portée de leurs persécuteurs.
Tout cela aboutira à une représentation à Paris.
Afshin termine en triomphe .
Le film a été en grande partie tourné au Maroc.