JE SUIS SUPPORTER DU STANDARD
réalisé par Riton Liebman
avec
Riton Liebman... Milou
Léa Drucker... Martine
David Murgia... Looping
Samir Guesmi... Lakdar
Guy Staumont... M. Raymond
Michèle Moretti... La mére
Fabio Zenoni... Le frére
Jackie Berroyer... Jacky
Laurence Bibot... Madame Dalk
Héléna Noguerra... héléna Noguera
Comédie romantique malgré le titre qui ne le laisse pas supposer et aussi comédie humoristique .
Milou est un homme passionné par le football et est fan de l' équipe : le Standard de Liège. Il travaille dans une l’auto-école « Jacky team » dirigée par Jackie .
Il a un ami fidèle Looping (David Murgia ) et va souvent au café café de M. Raymond son vieil ami et mentor et il y discute les derniers évènements du football. Avec ses copains, il est souvent dans les tribunes et les travées de Sclessin, buvant bières et mangeant pains et saucisses .
Il ne pense donc qu'au foot jusqu'au jour où il fait la connaissance de Martine (Léa Drucker) qui veut passer son permis . Il en est son instructeur. Il est attiré par cette femme et va tenter de tempérer ses ardeurs de supporter…
Dans ce film, il y a des comédiens belges désopilants : David Murgia, Marc Zinga … Mémé Tchité ou des stars du foot qui se rencontrent dans une réunion très spéciale.
Michèle Moretti joue une mère juive, psychanalyste.
Ce film, comme" Les tchtis" fait la part aux Nordistes belges mais aussi on peut penser à Lens, Lille et Valenciennes et leurs les supporters prêts à tous les sacrifices pour suivre leur équipe se comptent par milliers.