ONLY GOD FORGIVES
réalisé par Nicolas Winding Refn
avec
Ryan Gosling :Julian
Kristin Scott Thomas : Jenna
Tom Burke
Yayaying
Vithaya Pansringarm
Gordon Brown
Oak Keerati
Joe Cummings
Film sur un gangster anglais en Thaïlande Julian (Gosling) afin de venger son frère assassiné dans une histoire brutale liée à la trahison(il a massacré une jeune prostituée ) .
On le retrouve au Bangkok club de boxeque Julian dirige et qui est en réalité une couverture pour un trafic de drogue. Sa mère est Jenna ( Kristin Scott Thomas) une "impitoyable et terrifiant marraine de la mafia ". Elle veut venger son fils préféré, Billy . Car elle dit à son fils Julian qu'il était toujours «différent» et «étrange», même pendant sa grossesse. C'est elle qui veut qu'il venge son frère.
Julian devra alors affronter Chang, un étrange policier à la retraite, adulé par les autres flics …
Film tourné en Thaïlande , violent mais très beau avec les effets visuels propres à Refn pour filmer les carnages ( exécution d'un homme avec une épée, massacre d' un groupe de citoyens à un repas )avec un mouvement de la caméra lent et régulièr. Le cadrage attirer votre attention sur l'acteur mais en même temps permet aux yeux du spectateur de vagabonder et profiter du reste du paysage . Les couleurs sont très vives, surtout le rouge, il y a une tonne de rouge. Les ombres et les noirs sont présents également.
La musique utilisée dans la bande-annonce est «Tur Kue Kwam Fun" par le groupe thaïlandais FIER qui contribue à augmenter la brutalité et le mal à l'aise.