SPOTLIGHT
Sortie en France le 20/01/2016
réalisé par Thomas McCarthy
avec
Mark Ruffalo :Michael Rezendes
Rachel McAdams : Sacha Pfeiffer
Michael Keaton : Walter 'Robby' Robinson
Brian d'Arcy James : Matt Carroll
John Slattery : Ben Bradlee Jr.
Liev Schreiber : Marty Baron
Stanley Tucci : Mitchell Garabedian
Billy Crudup : Eric Macleish
Jamey Sheridan : Jim Sullivan
Len Cariou : Cardinal Law
Paul Guilfoyle : Peter Conley
Le titre du nouveau film de Tom McCarthy, «Spotlight», se réfère à la section d'enquête du Boston Globe. L'action principale commence en 2001, avec l'arrivée d'un nouveau rédacteur en chef, Marty Baron (Liev Schreiber), en provenance du Miami Herald.
Il a déjeuné avec le chef de Spotlight, Walter Robinson (Michael Keaton), qui lui dit, "Nous sommes à la recherche de notre prochaine histoire", ajoutant qu'il faut au moins un an ou plus pour un seul cas. Récemment, une histoire est sortie sur un prêtre local accusé d'abuser des enfants; Baron se demande si cela était un incident isolé, ou s'il pourrait y avoir plus à déterrer. Car il y a eu
Robinson a une équipe de trois personnes à sa demande: Matty Carroll (Brian d'Arcy James), un homme moustachu de famille tranquille ; Mike Rezendes (Mark Ruffalo), arrogant ; et la belle Sacha Pfeiffer (Rachel McAdams). Les
Le film est rythmé , démontrant comment les rapports d'abus d'enfants par le clergé catholique est réel :soixante-dix cas à Boston .
L'ambiance est très "Boston" notamment avec ses rues .
Mark Ruffalo joue l'enquêteur à la patiente tenace courant après les palais de justice, pourchassant les taxis et criant contre son patron.