STAR TREK INTO DARKNESS
STAR TREK INTO DARKNESS
réalisé par JJ Abrams
avec
Chris Pine ...Kirk
Zachary Quinto ...Spock
Zoe Saldana ...Uhura
Karl Urban ...Bones
Simon Pegg ...Scotty
John Cho ...Sulu
Benedict Cumberbatch ...Khan
Anton Yelchin ...Chekov
Bruce Greenwood ...Pike
Peter Weller ...Marcus
Alice Eve ...Carol
Noel Clarke ...Thomas Harewood
Nazneen Contractor ...Rima Harewood
Amanda Foreman ...Ensign Brackett
Jay Scully ...Lieutentant Chapin
3D
A l'origine de l'histoire, la construction du monde, un univers parallèle et Star Trek Into Darkness et une chasse à l'homme. John Harrison (Benedict Cumberbatch) attaque Starfleet et une bombe explose dans une archive Starfleet à Londres -- et la course est lancée pour traquer les terroristes.
Harrison tue Spock et Kirk est dans une rage vengeresse.
L'équipage est réuni: Chris Pine est Kirk et Uhura (Zoe Saldana) ,le capitaine Sulu (John Cho) , Scotty(Simon Pegg ) le grincheux médecin Bones ( Karl Urban ) et un nouveau directeur scientifique, le Dr Carol Marcus (Alice Eve).
Spock, Scotty, et le reste de l'équipage voient que Kirk est aveuglé par l'émotion mais Marcus décide et lui permet de poursuivre Harrison ( Khan) dans l'Empire Klingon .
Mais sa conscience - et Spock - se mettent à le harceler. Quand il a à capturé sa proie place, Kirk découvre qu'il doit repenser tout ce qu'il sait.
Khan veut que Kirk connaisse la vérité : il est tout simplement un pion dans la machination lancée par Marcus afin de commencer une guerre avec l'Empire Klingon et détruire la Starfleet ...
Kirk peut -il sauver StarFleet ? Kirk est enfin à maturité au-delà de la personnalité de l'enfant.Et il y a
Khan (Benedict Cumberbatch) qui revit - pas le Khan sympathique de la série télévisée, bien sûr , mais plutôt le Khan sinistre du film cinéma.
Le U.S.S. Enterprise est confronté à un immense péril.
Il y a des rappels à l'histoire Trek, de la TV et du cinéma (apparition de Spock, Leonard Nimoy, chanson thème incluse )
Les effets visuels et cascades sont impressionnants.
Chris Pine joue un Kirk qui est à la fois évocateur de William Shatner et beaucoup plus sincère et charmant ,Benedict Cumberbatch est convaincant .
JJ Abrams tente de créer parfaitement l'ambiance et la dynamique de la série originale .