THE CALL
réalisé par Brad Anderson
avec
Halle Berry ... Jordan Turner
Abigail Breslin ... Casey Welson
Morris Chestnut ... Officer Paul Phillips
Michael Eklund ... Michael Foster
David Otunga ... Officer Jake Devans
Michael Imperioli ... Alan Denado
Justina Machado ... Rachel
José Zúñiga ... Marco
Roma Maffia ... Maddy
Evie Thompson ... Leah Templeton (
Denise Dowse ... Flora
Ella Rae Peck ... Autumn
Jenna Lamia ... Brooke
Ross Gallo ... Josh
Tara Platt ... Female Trainee
Thriller avec un véritable suspense.
Jordan (Halle Berry) travaille au 911 centre d'appel d'urgence de la police de Los Angeles - une grande ruche, high-tech avec des dizaines d'opérateurs qui reçoivent des appels urgents incessants de personnes de toute la ville, avec des problèmes allant d'un oiseau entré dans une maison à un vol .
Un jour, une jeune femme informe désespérément Jordan qu'un rôdeur vient de l'agresser.Jordan reste calme, posée et méthodique, comme elle a été formée pour ce métier avec ses deux règles : «gardez le contrôle des émotions» et «Ne faites pas de promesses." Mais la jeune femme est assassinée.Jordan se sent coupable .
Le même fou va encore concerner Jordan, six mois après cet incident, lorsqu'elle devra conseiller une autre fille adolescente, Casey ( Abigail Breslin), captive avec un téléphone portable dans le coffre d'une voiture en mouvement.
Michael (Michael Eklund) est le psychopathe furieux qui, après piégeage de Casey dans un garage de stationnement d'un centre commercial, est décidé à l'emmener à un endroit où il a l'intention de lui faire du mal .
Les policiers tentent désespérément de retracer l'appel de téléphone avant que la batterie s'épuise .
Jordan dirige la captive par une une série de ruses pour lui permettre qu'elle s'échappe ou tente d'alerter les passants. : par quelques stratagèmes à succès, comme en versant un peu de peinture à portée de main sur l'arrière pour attirer l'attention, ce qui oblige finalement le maniaque à s'arrêter ...
Le film présente des poursuites sur la route avec des voitures de patrouille et des hélicoptères .
Jusqu'au dénouement, Berry nous offre une prestation , émotionnelle d'une femme dont la profession est bien plus ardue que celle que l'on imagine.
Abigail Breslin passe la plupart du temps enfermée dans le coffre. Morris Chestnut joue le policier copain de Jordan,.
Grande performance de Michael Eklund.