PARKER
réalisé par Taylor Hackford - (Policier, Thriller -)
(basé sur Flashfire roman de Westlake )
Date de sortie : 17 avril 2013
Avec :
Jason Statham ... Parker
Jennifer Lopez ... Leslie Rodgers
Michael Chiklis ... Melander
Wendell Pierce ...Carlson
Clifton Collins Jr. ... Ross
Bobby Cannavale ... Jake Fernandez
Wendell Pierce ... Carlson
Clifton Collins Jr. ... Ross
Patti LuPone ... Ascension
Carlos Carrasco ... Norte
Micah A. Hauptman ... August Hardwicke
Emma Booth ... Claire
Nick Nolte ...Hurley
Daniel Bernhardt ... Kroll
Billy Slaughter
Thriller d'action basé sur la vengeance.
A la foire de l'Ohio State, Parker voleur déguisé en prêtre lors d'une fête foraine fait partie d'une équipe de cinq hommes - aux côtés de Michael Chiklis, Wendell Pierce, Clifton Collins Jr et Michah Hauptman - qui ,se présentant comme des clowns , vont voler l'argent de le vente des billets .
Parker refuse la demande du gang de réinvestir sa part du butin comme capital de départ pour un autre vol de plus haut niveau..
Lorsque Parker veut sa part de l'argent , les autres lui tirent dessus et le laissent pour mort. Echappant de peu à sa vie, Parker suit le quatuor à West Palm Beach, en Floride, où il sollicite l'aide de l'agent immobilier Leslie Rodgers (Jennifer Lopez) pour acheter une maison dans le même quartier.
Leslie est dans la dette et vit avec sa mère autoritaire (Patti LuPone )
Prenant le pseudonyme de Daniel Texan Parmitt , Parker parcourt la côte de la Floride à l'aide de Leslie . Les 4 hommes ont l'intention de se lancer dans un vol de bijoux à grande échelle dans Palm Beach .
Parker a une petite amie de longue date (Emma Booth) qui est la fille de son mentor Hurley (Nick Nolte). Il prendra sa revanche parfois violente,récupèrera son butin qu'il ne gardera pas.
Parker antihéros est très sympathique. Le personnage de Parker, écrit par Richard Stark dans plus de vingt romans n'est clairement pas James Bond . Il possède également un code archaïque et contradictoire de l'éthique qui l'oblige à déjouer les plans criminels . Les romans de Stark ont souvent faits l'objet de films au cinéma avec des acteurs comme Lee Marvin, Mel Gibson et Robert Duvall,
.