PEUR DE RIEN
sortie en fance le 10/02/2016
réalisé par
avec
Manal Issa ... Lina
Vincent Lacoste:Rafaël
Paul Hamy:Jean-Marc
Clara Ponsot:Antonia
Bastien Bouillon:Arnaud
Dominique Blanc:Madame Gagnebin
India Hair:Victoire
Troisième long-métrage de Danielle Arbid,qui a découvert la France dans les années 90 lors de son arrivée. Elle nous donne un film sur le vécu d'une jeune femme arrivant de
Lina (Manal Issa) a dix-huit ans, est une fille sérieuse et volontaire,
. Elle vient d'arriver à Paris depuis Beyrouth pour commencer des études à l'université et avait prévu de vivre avec son oncle, mais celui-ci est trop attiré par sa beauté.Elle s'enfuit et se retrouve dans la rue. Heureusement, elle a un charme magnétique qui attire les gens vers elle.Notamment des étudiants de la fac qui vont lui apprendre la vie dans Paris.
Ainsi , dans une discothèque, elle rencontre Jean-Marc (Paul Hamy), un homme marié plus âgé. Pour elle, la relation est le début de l'âge adulte, mais pour lui, il est simplement le dernier d'une série de conquêtes. Elle connaitra aussi jeune serveur qui Lina trouve dangereusement séduisant. Car il
De migrante naïve , elle va devenir la vraie Parisienne .
Manal Hissa dont c’est le premier rôle est une véritable révélation. Son évolution dans son rôle d’adolescente qui deviendra une femme emportée par le désir et l’amour,montre qu'elle est une parfaite comédienne.
Dominique Blanc joue une enseignante d’histoire de l’art engoncée dans un costume strictmais qui pratique l'humour .