Stoker (2013)
sortie en France le 1 Mai 2013 (France)
réalisé par : Chan-wook Park
avec
Mia Wasikowska ... India Stoker
Nicole Kidman ... Evelyn Stoker
David Alford ... Reverend
Matthew Goode ... Charles Stoker
Peg Allen
Lauren E. Roman
Phyllis Somerville
Harmony Korine
Lucas Till
Alden Ehrenreich
Jacki Weaver
Dermot Mulroney
Tyler von Tagen
Thomas A. Covert
Jaxon Johnson
Stoker est une œuvre magnifique, étrange et merveilleuse.
Le père d' India Stoker, 18 ans , (Mia Wasikowska) est décédé subitement ( accident inexpliqué ) le jour de son anniversaire. Comme l'office funèbre commence, les premiers frémissements d'une présence étrange se font sentir, et l'oncle Charlie d' India (Matthew Goode) apparaît . De sombres événements commencent à se produire ( la femme de ménage est porté disparue ) et India doit découvrir un mystère et, surtout, se protéger.Sa transformation de fille à femme naitra de la violence et de l' effusion de sang.
Evelyn Stoker est la femme du défunt belle-mère d'India. Elle est une femme exclue de la famille qui veut tellement être aimée .
Les 2 femmes vont devoir vivre ensemble dans la grande maison dans la forêt et faire le le deuil de l'homme .Mais il y a Charlie(Matthew Goode) qui roule dans une voiture de sport décapotable et a vécu des voyages enivrants en Europe.Toutes les deux, vont se retrouver envoûtées par ce garçon (Matthew Goode) .
Ils deviennent tous des personnages désespérés piégés dans des situations tordues, écervelées ...
Stoker est un film de suspense et terrifiant. Au cœur du film bat un mystère, intégré dans la famille, le désir, la sexualité et un héritage profond . Le réalisateur Chan-wook Park est surtout connu pour ses films violents tel Oldboy.Le spectateur doit être attentif car il y a de nombreux détails magnifiques , des scènes si soigneusement composées, des peintures peuplées par des éléments fascinants.
Mia Wasikowska est puissante , sauvage et volontaire et dégage un courant de la sexualité.
Il y a deux scènes émouvantes, notamment une scène de masturbation féminine , l'exploration prudente de femmes qui prennent les choses en mains ,scène de douche mémorable ...
La musique de Clint Mansell ajoute à la beauté,notamment un un duo de piano entre l'India et Charlie .