avec
Leonardo DiCaprio :Hugh Glass
Tom Hardy : John Fitzgerald
Will Poulter : Jim Bridger
Domhnall Gleeson : Andrew Henry
Paul Anderson : Anderson
Brad Carter : Johnnie
Kristoffer Joner : Murphy
Brendan Fletcher : Fryman
Joshua Burge : Stubby Bill
Robert Moloney : Dave Chapman
Au 19ème siècle ( 1823-24 ) , plongée cauchemardesque dans un film de violence impitoyable avec une intensité épuisante et des images à couper le souffle en permanence.
Hugh Glass est un homme de montagne crasseux , homme de l'Ouest qui travaille pour le Rocky Mountain Fur Co., et guide habilement les trappeurs de castor en terrain hostile. Leur journée est faite de dur labeur, rations alimentaires limitées et périls fréquents notamment des attaques par des guerriers Arikara.il y a des morts et les trappeurs survivants s'enfuient avec les peaux qu'ils peuvent sauver . Des flèches transpercent l'air et de chair et quelques hommes survivants fuient vers un bateau à proximité. La tribu est à la recherche d'une fille du chef enlevée .
Il y aura aussi l'attaque par un grizzly .
Hugh Glass se déplace avec son fils adolescent, Buse (Forrest Goodluck), un descendant de la tribu Pawnee du côté de sa mère. Les autres trappeurs : Capt. Andrew Henry (Domhnall Gleeson) homme respectueux , John Fitzgerald (Tom Hardy), un bon à rien de bien purement mercenaire.
Hugh Glass tuera le grizzly qui lui laissera des plaies horribles dans sa poitrine, le dos et la gorge, et le rendant incapable de parler ou de marcher. La cruauté de Fitzgerald se révèle : il tue Hawk et laisse Hugh pour mort.
Le désir de vengeance d'Hugh devient sa propre forme d'instinct de survie, et il parvient à trouver de la nourriture, de l'eau et un abri, et à rester assez longtemps pour que ses blessures commencent à guérir . Il veut partir à la recherche l'homme qui a tué son fils.
Il peut à peine parler - et n'a presque aucune personne à qui parler. Il va poursuivre ses ennemis en descendant les rapides des rivières glacées, grimpant des falaises , et dormant dans la lumière des étoiles .Dans une scène, il dévore le foie encore palpitant d'un bison fraîchement abattu.Il est pratiquement un fantôme, un homme qui a vu sa mort au plus mais qui est resté en vie pour que justice soit faite.
"Le Revenant" est un film sensoriel et esthétique, un hymne à la beauté brutale et la terreur du monde naturel . La majeure partie du films se compose de ce voyage tortueux,