FLIGHT
FLIGHT
2012
Réalisateurs Robert Zemeckis
Avec:
Nadine Velazquez ... Katerina Marquez
Denzel Washington ... Whip Whitaker
Carter Cabassa
Adam C. Edwards
Tamara Tunie
Brian Geraghty
Kelly Reilly
Conor O'Neill
Charlie E. Schmidt
Will Sherrod
Boni Yanagisawa
Adam Tomei
Dane Davenport
John Crow
Bruce Greenwood
Une journée de travail pour Whip, pilote de ligne : il se réveille après une nuit blanche avec une hôtesse nue à côté de lui ,Katerina (Nadine Velazquez) ), termine une bière et une ligne de coke,puis il enfile son uniforme de capitaine, fait quelques pas au pied de la passerelle , monte et se sangle dans le cockpit de l'avion de ligne,d' Orlando, à destination d' Atlanta.
Mais les évènements deviennent chaotiques le long du parcours : le stabilisateur s'enclenche, une défaillance mécanique provoque une perte de contrôle et envoi l'avion dans un piqué, mais Whip parvient à crasher l'avion, perdant seulement six vies dans le processus. Atterrissage en catastrophe contrôlé qui se traduit par des pertes minimales.
Il est immédiatement salué comme un héros, mais un rapport de toxicologie émerge avec l'alcoolémie comme chef d'accusation et on assiste à un drame judiciaire qui peut l'envoyer l'envoyer en prison pour la vie.Le Le NTSB et le syndicat des pilotes se retrouvent en désaccord.
Whip a une famille et a du mal à renouer avec son fils et son ex-femme . Il a une collègue toxicomane en convalescence à l'hôpital à cause d'une surdose accidentelle, et qui a décidé de se faire soigner. Whip a choisi la voie de la destruction sans aucun signe de remords ou de compassion pour ceux qui l'entourent.
La scène d'ouverture du film est spectaculaire.
Et la majeure partie du film se déplace alors vers les efforts destinés à protéger le pilote .
Denzel Washington offre une nouvelle belle performance en homme vraiment antipathique .
Et les autres rôles sont parfaits : Don Cheadle ( avocat ), Bruce Greenwood ( représentant syndical ) et Kelly Reilly (collègue toxicomane ). John Goodman.