OUF
OUF
sortie en février 2013
réalisé par Yann Coridian
avec
Eric Elmosnino ...François
Sophie Quinton ... Anna
Valeria Golino ... Giovanna
Luis Rego ... Le père de François
Evelyne Buyle ... La mère de François
Anémone ... Dr. Vorov
Brigitte Sy ... Mme Herschel, la psy
Michaël Abiteboul ... Le frère de François
Luce ... Solveig
Suliane Brahim
Partha Majumder
Jean-Louis Coulloc'h
Gustave de Kervern
Marie Denarnaud
Paul Minthe
François a la quarantaine et il est apparemment heureux avec sa une femme, deux enfants, un bel appartement.
Mais François a son caractère qui l'entraîne dans hôpital psychiatrique ( il est devenu furieux, a voulu mettre le feu, a mis en danger ses proches ) . Son épouse n'en peut plus et le met à la porte. Et pourtant il l'aime et ne peut se passer d'elle .
Il va alors vers son père qui le considère toujours comme un gamin, sa mère qui travaille dans le milieu de la psychanalyse et une amie à problèmes.
Regrettant son passé, François veut reconquérir Anna…
Tendre comédie à l'humour basé sur les scènes et les mots..
Produit par Tonie Marshall , 28 jours de tournage à Lille et aux alentours (Halluin, Marcq-en-Baroeul, Armentières et Villeneuve d'Ascq).
Eric Elmosnino est un comédien de planches et a obtenu pour sa performance dans 'Gainsbourg (vie héroïque)', le film de Joann Sfar, le César 2011 du meilleur acteur.
Yann CORIDIAN quitte l’école à seize ans pour s’engouffrer dans le cinéma par la petite porte. Après une multitude de métiers ( stagiaire à la décoration,travail avec une directrice de casting puis un premier film dont il a géré seul le casting ) il est devenu directeur de casting pour Noémie Lvovsky, Valeria Bruni-Tedeschi, Sylvie Verheyde et Sophie Fillières.
Puis, il se lance : il réalise son premier court-métrage en 2008, Le baiser, remarqué, salué et récompensé. Il publie également des romans depuis 2010.
Ouf est son premier long-métrage.
Sophie Quinton a commencé par le théâtre assez jeune, avec un bac théâtre. Après, elle a essayé de rentrer dans de grandes écoles de théâtre mais a été refoulée et a essayé plein de théâtres différents : classique, contemporain, théâtre italien, théâtre de rue... Le cinéma est venu plus tard par des courts-métrages dont Peau de vache et La Chatte andalouse qui ont beaucoup marché. Jusqu'au jour où une comédienne Valérie Donzelli, a vu Peau de vache, à un festival à Strasbourg et l'a proposé pour Bambi,.