Comédien des studios Universal, il tentait d'y égaler Rock Hudson et Tony Curtis.
Contemporain de Lex Barker et de John Derek à l'époque où Hollywood commençait à prendre en considération la valeur économique d'un corps masculin habilement exposé, George Nader avait tous les atouts physiques pour se faire une place sous la lumière des sunlights. D'autant que la mode s'ouvrait aux beach movies et aux silhouettes de héros antiques. Une aubaine dont il profita pendant huit ans, sans jamais pourtant, à l'instar de Tony Curtis, Rock Hudson et Jeff Chandier, atteindre au statut de star des studios Universal.
Il était né le 19 octobre 1921 à Pasadena (Los Angeles), d'un père courtier dans l'industrie pétrolière, dont il était l'unique enfant. Une solitude dont il ne devait guère souffrir, dans la mesure où il était entouré de vingt-quatre cousins et cousines. C'est par eux et par le théâtre de marionnettes qu'il leur construisit, et dont il donnait des représentations dominicales, qu'il vint accidentellement au métier d'acteur. Metteur en scène des productions scolaires du Glendale Collège, avant de devenir le président du club d'art dramatique de son université, George Nader n'eut que le temps de décrocher son diplôme avant d'être enrôlé, en 1943, dans la Navy. Formé à la communication aux universités de Harvard et de Northwestern, il servira, deux années durant, comme enseigne de vaisseau dans le Pacifique Sud.
Démobilisé en 1946, il entre à l'école de la Pasadena Playhouse. Sous sa tutelle, il sera l'interprète de quelque vingt-cinq pièces, qui le familiariseront avec la pratique de la scène. Son premier contact avec l'industrie cinématographique date de 1949. Par le biais du directeur de casting Ralph Acton, qui non seulement lui dégotera une figuration dans le pilote d'une série télévisée avec Céleste Holm, mais lui mettra également le pied à l'étrier en lui arrachant un premier rôle masculin dans « Memory of love », aujourd'hui perdu. Film entièrement tourné en Suède, comme le seront « Monsoon » en Inde et « Carnival story » en Allemagne. Un tour du monde qui l'amènera à conclure que, pour s'imposer à Hollywood, il lui aura fallu passer par Bombay, Stockholm et Munich. En 1953, « Robot monster », film d'aventures en trois dimensions, lui servira accidentellement de révélateur. Accidentellement, dans la mesure où sa rentabilité sera inversement proportionnelle à sa médiocrité et lui vaudra la signature d'un contrat avec Universal. Jeune premier athlétique et bronzé, héros de films de guerre et d'aventures, mais dans un registre plus modeste que celui exploité par Rock Hudson et Tony Curtis, dont il récupère souvent les miettes, George Nader est la coqueluche du public féminin, qui apprécie ce déferlement de jeunes hommes sur les écrans, au lendemain d'une guerre qui l'en a longtemps privé, comme l'émoustille ce parti pris de l'acteur de ne pas se raser la poitrine comme la plupart de ses alter ego.
Partenaire de Maureen O'Hara, de Jeanne Crain, de Virginia Mayo et de Julie Adams, il s'illustre et s'exhibe dans « Away ail boats » et « The second greatest sex », mais il ne connaîtra jamais l'ivresse d'occuper seul le haut de l'affiche. D'ailleurs, moins de cinq ans après qu'il a intégré l'écurie Universal, sa carrière hollywoodienne est virtuellement terminée. Une brièveté que son pouvoir de séduction à l'écran ne laissait guère présager.
George Nader prétendra toujours avoir pris l'initiative de cet éloignement, mais l'émergence quelques années plus tôt de son homosexualité a semé le malaise et l'inquiétude. En 1955 déjà, Rory Calhoun avait pu désamorcer le scandale en révélant « spontanément » à une publication concurrente son passé de délinquant. Quelques mois plus tard, c'est Rock Hudson que l'on traînait au pied de l'autel, pour museler les rumeurs d'homosexualité.
Alors il tournera peu , des séries pour la télévision...Il décèdera le 04 fevrier 2002 d'une pneumonie.
FRED C BRANNON...RUSTLERS IN HORSEBACK...1950
JOSEPH LOSEY...LE RODEUR...THE PROWLER...1950
JAMES V KERN...LES COULISSES DE BROADWAY...TWO TICKETS TO BROADWAY...1951
LESLEY SELANDER...OVERLAND TELEGRAPH...1951
JEAN NEGULESCO...TAKE CARE OF MY LITTLE GIRL...1951
NUNNALLY JOHNSON...APPEL D'UN INCONNU...PHONE CALL FROM A STRANGER...1951
RODNEY AMATEAU...MONSOON...ROMEO ET JULIETTE...1952
EDMUND GOULDING...DOWN AMONG THE SHELTERING PALMS...1953
PHIL TUCKER...ROBOT MONSTER...1953
REGINALD LEBORG...THE SINS OF JEZEBEL...1953
EUGENE FRENKE...MISS ROBIN CRUSOE...1953
KURT NEUMAN...CEUX DU VOYAGE...CARNIVAL STORY...1954
RICHARD KARLSON...QUATRE TUEURS ET UNE FILLE...FOR GUNS TO THE BORDER...1954
JOSEPH PEVNEY...LA POLICE ETAIT AU RENDEZ VOUS...SIX BRIDGES TO CROSS...1954
GEORGE MARSHALL...GREVE D'AMOUR...1955
ARTHUR LUBIN...MADAME DE COVENTRY...LADY GODIVA...1955
...BRISANTS HUMAINS...AWAY ALL BOATS...1956
...INTRIGUE AU CONGO...CONGO CROSSING...1956
HARRY KELLER...L'ENQUETE DE L'INSPECTEUR GRAHAM...THE UNGUARDED MOMENT...1956
JACK SHER...QUATRE FILLES RAVISSANTES...FOUR GIRLS IN TOWN...1956
HARRY KELLER...L'EMPRISE DE LA PEUR...MAN AFRAID...1957
JESSE HIBBS...JOE BUTTERFLY...1957
ABNER BIDERMAN...RESSAC DES PASSIONS...FLOOD TIDE...1957
HARRY KELLER...FEMMES DEVANT LE DESIR...THE FEMALE ANIMAL...1957
RICHARD KARLSON...RAFALES DANS LA NUIT...APPOINTMENT WITH A SHADOW...1958
SETH HOLT...LE CRIMINEL AUX ABOIS...NOWHERE TO GO...1958
SIRO MARCELLINI...LE SECRET D'ARTAGNAN...IL COLPO SEGRETO DI D'ARTAGNAN...1962
GEORGE NADER...A WALK BY THE SEA...1963
HUGO GRIMALDI...LES CREATURES DE KOLOS...1964
FRITZ UNGELTER...JERRY COTON:AGENT F.B.I...MORDNACHT IN MANHATTAN...1965
HARALD PHILIPP...UM NULL UHR SCHNAPPT DIE FALLE ZU...1965
WERNER JACOBS...ENIGME A CENTRAL PARK...DER MORDERCLUB VON BROOKLYN...1966
MANFRED KOELER...HOUSE OF 1,000 DOLLS...1967
HARS ALBIN...FADHAPURA ENDSTATION DER VERDAMNTE...1967
HELMUT ASHLEY...UN CERCUEIL DE DIAMANTS...DIE RECHNUNG -EISKALT SERVIET...1967
LINDSAY SHONTEFF...THE MILLION EYES OF SU-MURU...1967
HARALD REINL...DYNAMITE EN SOIE VERTE...DYNAMIT IN GRUNER SEIDE...1967
HARALD REINL...L'HOMME A LA JAGUAR ROUGE...DER TOD IM ROTEN JAGUAR...1968
EDDY ROMERO...BEYOND ATLANTIS...1973