GREEN ROOM
sortie en France le 27 avril 2016
réalisé par
Anton Yelchin : Pat
Imogen Poots : Amber
Patrick Stewart : Darcy
Alia Shawkat : Sam
Mark Webber : Daniel
Joe Cole : Reece
Macon Blair : Gabe
Thriller dans le monde de la musique punk en direct .
Confrontation sanglante entre des punk rockers et
Un quatuor punk de Arlington, en tournée joue dans une série de lieux obscurs. Leurs ressources financières sont toujours plus bas..
Il y a le bassiste idéaliste Pat (Anton Yelchin) et le batteur truculent Reece (Joe Cole), la guitariste Sam (Alia Shawkat) et le chanteur Tiger (Callum Turner) .Il y a de la friction entre eux.
Quand Tad, un journaliste (David W. Thompson), va les faire engager pour un spectacle en matinée dans un restoroute en profondeur des bois de l'Oregon.
Mais dans ce lieu se trouvent des individus à la tête rasée, une suprématie blanche à la croix gammée : ils crachent et jettent des bouteilles lorsque le groupe joue son premier titre , classique de Dead Kennedys "Nazi Punks Fuck Off".
Heureusement, la foule comme le reste de l'ensemble du groupe s' échappent de la scène indemnes.
Malheureusement, l'après-midi prend un cruel virage : Pat en allant chercher un téléphone cellulaire dans sa chambre est témoin d'un crime : une des filles skinhead qu'ils avaient remarquée plus tôt a été poignardée à la tête et est morte sur le sol.
Elle était avec son amie effrayée Amber (Imogen Poots ) .
Les seuls témoins, deviennent les cibles du gang terrifiant de skinheads néonazis .
De peur de ne pas en sortir vivants - en dépit des assurances de l'agent de sécurité Gabe ( Macon Blair), puis du propriétaire du lieu Darcy (Stewart) - le groupe s'installe dans le GREEN ROOM ( salon pour les artistes ) avec Amber , et un autre (Eric Edelstein) qu'ils parviennent à maîtriser. En réalité , ils sont enfermés par le propriétaire pour les empêcher d'appeler ou aller à la police.
A partir de là, le film installe le drame Les personnages sont abattus à coups de machette, ont la gorge arrachée par les chiens et sont lacérés par des couteaux.
Le suspense est soigneusement construit,la tension est contrôlée, mesurée...
Bande sonore, avec une pléthore de chansons de hardcore.