L'HOMME AUX POINGS DE FER
(2012)
titre original : "The Man with the Iron Fists" -
réalisé par
RZA
avec
RZA ... Blacksmith
Rick Yune ... Zen Yi, The X-Blade
Russell Crowe ... Jack Knife
Lucy Liu ... Madam Blossom
Dave Bautista
Jamie Chung
Cung Le
Byron Mann
Daniel Wu
Zhu Zhu
Chia Hui Liu
Kuan Tai Chen
Débuts de réalisateur RZA avec Russell Crowe et Lucy Liu .Films d'arts martiaux asiatiques , mélange cocktail chinois et japonais.Ce film est un conte coulé dans un moule de la violence, du fer et du sang.
g
Russell Crowe est un mercenaire , Lucy Liu une gérante de bordel , David Bautista un guerrier invincible et RZA un forgeron.
L'histoire se déroule dans "Jungle Village», une ville sauvage en Chine rurale où des guerriers des clans cherchent tous à gouverner le pays.
Un chef de clan Gold Lion (Kuan Tai Chen) est trahi et tué par une horde dirigée par le sadique chef de milice Silver Lion ( Byron Mann) .Le fils du chef déchu Zen Yi "The X-Blade" (Rick Yune) veut le venger .
La vendetta éclate et devient rapidement une guerre totale, amenant d'autres tueurs ou mercenaires comme l'insatiable Jack Knife ex soldat britannique (Russell Crowe) et Brass Body impénétrable (David Bautista). A partir de là, c'est une épreuve de force jusqu'au dernier homme et le sang est répandu partout dans les rues de Jungle Village. Backsmith est le forgeron du village qui passe ses journées à façonner des armes exotiques , outils élaborés de destruction pour les différents clans . Mais son idée est de s'enfuir avec une prostituée Lady Silk (Jamie Chung) de chez Madame Blossom .
Le Forgeron - l'homme qui, un jour, aura des poings de fer - est la figure centrale dans le film .
Très peu de minutes sont sans combat, sauts sur des murs et à travers l'air.Plein de personnages hauts en couleur .
Tout cela est assez bien fait notamment la chorégraphie de combat et assez amusant pour satisfaire les appétits des fans .
Trame sonore à la Quentin Tarantino.