MIRACLES FOR HEAVEN
MIRACLES FOR HEAVEN
sortie en France le 06 avril 2016
réalisé par Patricia Riggen
AVEC
Jennifer Garner: Christy Beam
Kylie Rogers :Anna Beam
Martin Henderson : Kevin Beam
Brighton Sharbino :Abbie Beam
Courtney Fansler : Adelynn Beam
Queen Latifah : Angela
Eugenio Derbez : Dr. Nurko
Kelly Collins Lintz : Emmy
John Carroll Lynch : Pastor Scott
Film basé sur la foi et sur des
Et Christy Beam, dont la fille, Anna, tout à coup souffrant d'une rare trouble intestinal puis, tout aussi soudainement, a été guérie dans la plus folle des façons.
Au début du film, 10 ans, Anna (Kylie Rogers) est l'enfant d'une famille de trois filles dans une maison aimante et très chrétienne à Burleson, Texas, juste au sud de Fort Worth . Elle est une enfant intelligente avec une passion pour les livres et un désir de visiter Paris. Mais une nuit, elle est violemment prise de vomissements, douleur à l'estomac , ce qui conduit aux dires de divers spécialistes qu'elle a une intolérance au lactose ou un reflux acide .
Mais la douleur ne disparaît pas. En fait, elle empire . Alors l'instinct maternel de Christy lui inspire de voler avec Anna vers Boston dans l'espoir de voir un célèbre gastroentérologue pédiatrique Dr. Samuel Nurko (Eugenio Derbez), qui réclame des mois pour planifier un rendez-vous. Quand il finit par accepter de les voir, il confirme ce qu'un médecin local (Bruce Altman) a initialement diagnostiqué: Anna souffre d'un trouble ntestinal grave et incurable qui entraîne une impossible de manger.
De là, ce sera un va-et-vient entre le Texas et Boston, avec quelques moments douloureux impliquant des tubes d'alimentation . Kevin a du mal à joindre les deux bouts avec Christy et Anna loins de lui toutes les six semaines.
Il y aura :
- Une amitié improbable de la mère et la fille avec une serveuse au grand coeur (Queen Latifah) .
- Anna et une jeune fille dans le lit d'hôpital à côté d'elle (Hannah Alligood), qui lutte le cancer, discutent de la mort.
- Anna souffre à un certain moment de dépression et Christy reconnaît que sa foi est tellement brisée qu'elle ne peut même plus prier.
Un miracle aura t'il lieu ? Anna a renoncé à l'espoir et accepte à contrecoeur de monter sur l'arbre de cottonwood avec sa sœur aînée, Abbie (Brighton Sharbino), une dernière fois. La branche sur laquelle elles sont assises cède et Anna plonge dans le tronc creux de l'arbre ....
Son corps la quitte. Dieu lui a dit qu'elle ira bien, et elle doit rentrer à la maison retrouver sa famille. Elle va devenir un
Garner et Rogers offrent des performances pleinement engagées qui véhiculent de façon crédible l'angoisse physique et mentale endurées par les enfants malades et leurs aidants.
Le film soulève des questions inévitables sur les plans de Dieu et ce qui se passe quand un enfant perd sa volonté de vivre.