EDDIE THE EAGLE
sortie en France le 04 mai 2016
réalisé par
avec
Taron Egerton : Eddie Edwards
Hugh Jackman : Bronson Peary
Christopher Walken : Warren Sharp
Jo Hartley : Janette Edwards
Tim McInnerny : Target
Un athlète courageux , un , fait son chemin vers les Jeux olympiques d'hiver de 1988 à Calgary avec l'aide d'un ancien grand sportif américain qui est maintenant en disgrâce. Mal préparé et mal habillé, il a néanmoins assez de cœur et de persévérance pour prouver à ses détracteurs qu'il mérite de concourir aux côtés les meilleurs au monde.
Il aura eu le courage de tenter un périlleux de 90 mètres pour la première fois devant un public olympique.
Taron Egerton est donc Michael "Eddie" Edwards, un ouvrier dont le rêve depuis l'enfance est d'être un athlète olympique, malgré des douleurs qu'il a au genou . Après plusieurs tentatives infructueuses pour exceller dans l'athlétisme, il s'est tourné vers les sports d'hiver et est devenu un skieur alpin, jusqu'à ce que, de façon inattendue, il ait été écarté de l'équipe britannique aux jeux de 1984 .
Eddie fixe alors son dévolu sur le saut à ski et il se rend en Allemagne pour se former avec les plus grands du monde. Aisni il rencontre Hugh Jackman ) le bad-boy américain qui va devenir son entraîneur .
Eddie tente et échoue et tente et échoue et tente et réussit pour s'assurer une place aux Jeux olympiques, où il gagne une certaine notoriété. Ainsi il sera
Dexter Fletcher nous donne une comédie avec de belles scènes de saut .