END OF WATCH
END OF WATCH
sortie en France le 14 novembre 2012
réalisé par David Ayer
avec
Jake Gyllenhaal ... Brian Taylor
Michael Peña ... Mike Zavala
Natalie Martinez ... Gabby
Anna Kendrick ... Janet
David Harbour ... Van Hauser
Frank Grillo ... Sarge
America Ferrera ... Orozco
Cle Shaheed Sloan ... Mr. Tre (comme Cle Sloan)
Jaime FitzSimons ... Captain Reese
Cody Horn ... Davis
Shondrella Avery ... Bonita
Everton Lawrence ... Man Friend
Leequwid 'Devil' Wilkens ... CK
James 'Pistol' McNeal ... DJ
Zone ... Too Tall
Honnête incarnation de la police de Los Angeles , hommage saisissant à ceux qui régulièrement mettent leur vie en jeu pour le reste d'entre nous.
Les agents Taylor (Jake Gyllenhaal) et Zavala (Michael Peña) patrouillent dans le centre-sud de Los Angeles. Ce sont des flics "cool" mais respectueux de l'emploi sans en être sous l'emprise . De longues heures dans la voiture, ils se chamaillent souvent et ont construit une amitié profonde. Ils ont même gagné le respect de certains gangs de la ville.
La vie des policiers change lors d'un contrôle routier qui conduit à la découverte d'armes et de l' argent de la drogue liés à un cartel mexicain. Ils commencent à creuser dans les affaires des gangsters car Brian est bien décidé de suivre la piste pour découvrir la base du trafic. Peu de temps après, Mike et Brian se retrouvent dans le collimateur des pires criminels de la ville, transformant leur travail déjà dangereux dans une bataille de vie ou de mort dans les rues. Ils vont se battre contre les assassins psychotiques tatoués comme le gueulard La La (Yahira Garcia), le stagiaire BG (Bébé gangster) , Demon (Richard Cabral) et leurs imposants chefs de file "Big Evill" (Maurice Compte), dont le surnom définit assez bien son caractère .
Gyllenhaal et Peña sont immédiatement sympathiques . Anna Kendrick et Natalie Martinez en tant que petite amie scientifique de Taylor et femme enceinte de Zavala complètent bien l'ensemble .
Drame policier ultra-intense.
Nous voyons l'action à travers les lentilles de caméras HD portables exploitées par la police, les membres de gangs et des dispositifs de surveillance .