J'ENRAGE DE SON ABSENCE
sortie en France le 31/10/2012
réalisé par
avec William Hurt
Alexandra Lamy
Augustin Legrand
Jalil Mehenni
Mado, mariée ,un enfant de 7 ans Paul vit heureuse avec Stéphane. .Avant ce bonheur, elle avait eu le malheur de perdre un fils de son compagnon de l'époque Jacques , décès consécutif à un accident de voiture
Après dix ans d’absence, Jacques réapparaît dans la vie de Mado ( il revient des États-Unis à l’occasion de la mort de son père), et lorsqu’il rencontre Paul, c’est un choc. Le deuil de son enfant n'est pas complètement éteint.Il se prend d’affection pour le second enfant de Mado .Le petit garçon devient pour lui une obsession. Et un lien secret unit le père en deuil et le fils qui n’a pas connu son frère.
Deuxième film de l'actrice Sandrine Bonnaire après « Elle s’appelle Sabine », un documentaire consacré à sa sœur autiste .
Ce film est un un message fort sur le deuil et sur la paternité.
William Hurt joue simplement avec sa force et un charisme puissant. Il a été dans sa vie l'ancien compagnon de Sandrine.Sandrine Bonnaire a dit s’être inspirée d’un ancien grand amoureux de sa mère qu’elle a rencontré à l’âge de 20 ans pour écrire le scenario de ce film.
Alexandra Lamy joue la femme solide mais simple, déchirée par la mort de son enfant.
.