LOOPER
LOOPER
sortie en France le 31/10/2012
réalisé par Nathan Johnson
avec
Joseph Gordon-Levitt ... Joe
Bruce Willis ... Old Joe
Emily Blunt ... Sara
Paul Dano ... Seth
Noah Segan ... Kid Blue
Piper Perabo ... Suzie
Jeff Daniels ... Abe
Pierce Gagnon ... Cid
Qing Xu ...
Tracie Thoms
Frank Brennan
Garret Dillahunt
Nick Gomez
Marcus Hester
Jon Eyez .
Situé dans le milieu du 21e siècle , en 2044 et 2074 ( En 2074, le voyage dans le temps est inventé ) ,nous rencontrons Joe (Joseph Gordon-Levitt), un «Looper» un type spécifique de tueur à gages qui ne tue que les victimes renvoyées dans le futur . Nous apprenons rapidement que Joe aime la belle vie, est accro aux drogues de synthèse et met de coté de l'argent pour plus tard.
Les conditions de son emploi sont claires dès le départ : il travaille pour un syndicat du crime qui utilise une méthode d'utilisation du futur pour se débarrasser de ses ennemis ; il est payé en lingots d'argent attachées au corps de la victime . Mais un jour,il se retrouve face-à-face avec son futur (Bruce Willis). Et le jeune Joe découvre que son dernier objectif est ... lui-même . Joe doit se traquer.Les deux Joes vont aller ensemble à un dîner à proximité ,et avoir une conversation. Son futur n'a aucune intention de se laisser tuer .
L'opération contre Joe est dirigée par Abe (Jeff Daniels) patron du syndicat du crime , un personnage louche qui vient du futur . Car Joe doit être liquidé, parce qu'il a accumulé trop d'informations à propos de son employeur.
Joe , jeune, rencontre Sara (Emily Blunt), une femme farouchement indépendante qui vit dans une ferme du Kansas avec son fils, Cid (Pierce Gagnon) . Et on apprend sue le vieux Joe a été marié, et sa femme (Qing Xu ) a été assassinée par un personnage connu sous le nom The Rainmaker.
Seth (Paul Dano) est ami de Joe .
Joseph Gordon-Levitt joue Joe, le tireur en 2044. Bruce Willis joue Old Joe, renvoyé de l'avenir.
Film d'action à tension de science-fiction complexe et intelligent .
Bruce Willis retrouve un film comme il les aime.
Le maquillage qui donne Gordon-Levitt quelques-uns des traits distinctifs de Bruce est convaincant.