SILENT HILL : REVELATION
réalisé par Michael J. Bassett
avec
Adelaide Clemens ... Heather / Alessa
Kit Harington ... Vincent
Carrie-Anne Moss ... Claudia Wolf
Sean Bean ... Harry
Radha Mitchell ... Rose Da Silva
Malcolm McDowell ... Leonard
Martin Donovan ... Douglas
Deborah Kara Unger ... Dahlia
Roberto Campanella ... Red Pyramid
Erin Pitt ... Sharon / jeune Alessa
Peter Outerbridge ... Travis Grady
Jefferson Brown ... Detective Santini
Milton Barnes ... Detective Cable
Heather Marks ... Suki
Rachel Sellan
Film d'horreur légère,adaptation d'un jeu d'horreur.
Silent Hill: Revelation est une suite 6 ans après le premier film avec le changement de noms des personnages.
Heather / Alessa, avec son père, Harry, sont forcés de de changer leur identité pour éviter la capture par des êtres effrayants alors que Heather est tourmentée par le chant des sirènes .
Père et fille ont passé les sept années écoulées en cavale, se déplaçant de ville en ville, d'un état, , toujours dans la peur de leur vie. Sharon a été en proie à des rêves de Silent Hill , mais son père a gardé la vérité prétendant que Rose , sa mère a été tuée dans un accident de voiture et qu'il est recherché pour le meurtre d'un intrus.
Quand son père est finalement capturé (et le message «Venez à Silent Hill," griffonné dans le sang sur un mur ), Heather sur son dix-huitième anniversaire doit démêler les indices de son passé pour le sauver, mais tous les chemins vers le salut aboutissent tous à Otherworld Hill . Elle aura un ami Vincent (Kit Harington) pour se se retrouver face à face avec la secte de Claudia Wolf (Carrie-Anne Moss), aux monstres tordus . Afin de survivre Heather doit apprendre la vérité sur sa vie .
Malcolm McDowell en Leonard Wolf et Carrie-Anne Moss comme Claudia Wolf font partie du casting.
Scénographie étonnante, musique intéressante avec une nouvelle chanson de Mary Elizabeth McGlynn dans le générique de fin.
Film en 3D qui ajoute un peu de profondeur aux scènes extérieures notamment avec les cendres de la neige autour de la ville .
Le succès du film repose en grande partie sur le spectacle visuel.