Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CINEREVES  ACTERIEUR DU CINEMA

CINEREVES ACTERIEUR DU CINEMA

CINEREVES ACTERIEUR DU CINEMA le cinéma actuel et antérieur


EDITH PIAF BIOGRAPHIE

Publié par cinestranger sur 3 Juin 2016, 07:52am

Catégories : #ACTRICES

  

EDITH PIAF
EDITH PIAF

EDITH PIAF est la chanteuse française de petite taille (1m47) la plus connue mondialement née Giovanna Gassion Edith , pratiquement dans les rues , le  19 Décembre 1915, à Belleville France et décédée le 10 Octobre 1963 (cancer du foie lié à  l'alcool et à de trop fortes doses de médicament se terminant par une   hémorragie interne   ) . Surnommée La Môme Piaf (le petit moineau).

Certains disent que Jean Cocteau ,  écoutant la nouvelle a la radio concernant le décès d'Edith  meurt le 11 octobre foudroyé par un infarctus .



Sa mère, une chanteuse, a  abandonné à la fois Edith et son père pour une carrière solo. Piaf a ainsi  peu d'éducation . Elle accompagne souvent son  père acrobate de rue et chante   en vivant dans des ruelles ou dans des hôtels bon marché. Et à l'adolescence  Piaf  démarre une carrière solo.

 Louis Leplee, hypnotisé par ce qu'il a entendu dans la rue lui offre un contrat. A 20 ans Edith  change son nom  "La Môme Piaf» . Elle chantera alors dans  dans  les cabarets  élégants avec sa voix lancinante et sa puissance émotionnelle. Dès 1936, Edith a enregistré de nombreux albums et a fini par 
devenir une des chanteuses les  payées au monde. Elle partira même en tournée aux Etats Unis.

Mais sa vie personnelle sera marquée régulièrement par des drames.

Elle a d'abord été impliquée dans un scandale quand son mentor, Leplee, a été assassiné et elle a été détenue pour interrogatoire.

Des relations sentimentales avec  l'acteur Paul Meurisse,  le champion de boxe Marcel Cerdan. La mort de ce dernier dans un accident d'avion en  1949 déclenchera le  début de la chute d'Edith Piaf. Elle aura d'autres compagnons  dont elle lancera la carrière : Yves Montand, Charles Aznavour (secrétaire à tout faire ) et Eddie Constantine...

 

JEAN DE LIMUR...LA GARCONNE...1936

GEORGES LACOMBE...MONTMARTRE SUR SEINE...

MARCEL BLISTENE...ETOILE SANS LUMIERE...1946

GEORGES FRIEDLAND...9 GARCONS ,1 CœUR...1948

SACHA GUITRY...SI VERSAILLES M'ETAIT CONTE...1954

JEAN RENOIR...FRENCH CANCAN...1954

TITO DAVISON...MUSICA DE SIEMPRE...1958

MARCEL BLISTENE...LES AMANTS DE DEMAIN....1959

 

 

EDITH PIAF BIOGRAPHIE CINEREVES
EDITH PIAF BIOGRAPHIE CINEREVES

EDITH PIAF BIOGRAPHIE CINEREVES

compteur pour site
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Dans monsieur Aznavour ( 2023) réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir le rôle d ' Edith Piaf est campé par Marie-Julie Baup .
Répondre
H
11 octobre date de la disparition d ' Edith Piaf mort le même jour que Jean Cocteau disparu lui aussi le même jour,11 octobre 1963. Edith Piaf aurait eu 61 ans si je ne me trompe pas dans mes calculs .
Répondre
H
Elle avait aussi lançé Marcel Amont qui passa en première partie de son spectacle a l ' Olympia .
Répondre
H
Regrettable que dans la môme d ' Olivier Dahan nous n ayons pas vu apparaître les personnages de Paul Meurisse , Yves Montand , les compagnons de la chanson Georges Moustaki , Eddie Constantine Théo Sarapo et bien d ' autres qui ont beaucoup comptés dans la vie d ' Edith , de même que dans le 1er biopic sur Edith : Piaf de Guy Casaril ( 1974) qui a été un echec a sa sortie en salle même si le film était bien interprété par des acteurs actrices prestigieux.
Répondre
H
Le public a toujours en mémoire les mêmes succés tels que : L ' hymne a l amour mon manège a moi l ' accordéonniste , non je ne regrette rien et la vie en rose , Milord etc les mêmes standards en boucle d ' Edith que l on entend et écoute sans cesse sans se lasser , mais rarement des succés tels que Eden Blues , le gitan et la fille , Marie Trottoir , la ville inconnue et j ' en passe etc des chansons de la grande Edith que l on devait nous faire reécouter plus souvent et totalement oubliés .
Répondre

Nous sommes sociaux !

Articles récents