JASON BOURNE : L'HERITAGE
JASON BOURNE : L'HERITAGE
titre original "The Bourne Legacy"
sortie au cinéma le 19/09/2012 en France
réalisé par Tony Gilroy
avec : Albert Finney, David Strathairn, Edward Norton, Jeremy Renner, Joan Allen, Rachel Weisz, Scott Glenn, Stacy Keach
L'histoire du film prolonge celle du troisième , The Bourne Ultimatum, dans lequel Simon Ross (Paddy Considine), est tué par balles alors qu'il travaillait sur une histoire sensationnelle sur des opérations de la CIA notamment des expériences en neuro-pharmacologie, la création d'une équipe de super-agents modifiés génétiquement avec l'aide de des drogues mystérieuses ( Operation Outcome ) .
Jeremy Renner est l'espion Aaron Cross qui, avec ses ruses, son intelligence et sa force, va faire tourner en rond les agences de renseignement .
Aaron Cross a reçu la même formation que Bourne et a de la même manière une puce électronique dans son corps.
Eric Byer patron de la CIA ( Edward Norton) conspire pour éliminer toutes les traces d'Aaron et du programme qui l'a produit car face aux retombées publiques et politiques des événements de "The Bourne Ultimatum", la CIA décide d'arrêter Operation Outcome , le successeur de "Operation Treadstone" .
Cela va être le jeu sauvage du chat et de la souris avec le colonel Byer.
Aaron rencontre la Dr Marta Shearing (Rachel Weisz), une généticienne et avec elle, il va partir à la recherche des super drogues. fournies par la CIA .
Nouveau visage pour cette franchise Jeremy Renner à la place de Matt Damon.
"The Bourne Legacy" est le quatrième d'une série avec des fusillades , une scène de poursuite à Manille avec Aaron et Marta en moto.
Bon film même s'il y a beaucoup moins d'action que pour les 3 premiers .