THE BIG YEAR
réalisé par David Frankel
r>
avec
Stu :Steve Martin
Kenny: Owen Wilson
Brad :Jack Black
Jim: Kevin Pollak
Fuchs :Tim Blake Nelson
Ellie :Rashida Jones
Annie :Anjelica Huston
Brian Dennehy, , Rosamund Pike, Dianne Wiest, JoBeth Williams, Anthony Anderson, Corbin Bernsen, Barry Shabaka Henley, Joel McHale, Tim Blake Nelson, Jim Parsons,, Nate Torrence, Steven R. Weber
"The Big Year» : , championnat d''observation des oiseaux,un prix annuel est décerné à l'ornithologue qui voit les espèces les plus différentes en une année. Tous les ornithologues amateurs laissent derrière eux leur vie quotidienne pour se lancer dans l'observation des oiseaux.
Kenny Bostick (Owen Wilson) est le champion en titre ( record de 732 observations ), et Brad Harris (Jack Black) et Stu Preissler (Steve Martin) deux autres qui essaient de gagner dans des endroits éloignés, comme une île ou en Alaska. Les deux prétendants vont conclure un pacte pour battre Kenny.
Kenny est tellement déterminé à défendre son titre et à surpasser, qu'il abandonne sa femme (Rosamund Pike) alors même qu'elle est en train d'essayer, à l'aide de traitements hormonaux, d'avoir un bébé avec lui.
Stu Preissler veut éviter la perspective menaçante de la retraite, et Brad Harris est un fainéant de 36 ans qui se lance dans " Big Year", financé par sa mère (Dianne Wiest).
La comédie nous montre la camaraderie entre ornithologues amateurs particuliers , la vie maritale avec un ornithologue amateur est difficile .
C'est une comédie légère avec de belles images d'oiseaux tel le colibri ,une Chouette lapone .