CAPTAIN FANTASTIC
CAPTAIN FANTASTIC
sortie en France le 20 juillet 2017
réalisé par Matt Ross
avec
Viggo Mortensen: Ben
George MacKay :Bodevan
Samantha Isler :Kielyr
Annalise Basso : Vespyr
Nicholas Hamilton : Rellian
Shree Crooks : Zaja
Charlie Shotwell : Nai
Trin Miller : Leslie
Steve Zahn : Dave
Kathryn Hahn : Harper
Ann Dowd : Abigail
Frank Langella : Jack
Erin Moriarty, Missi Pyle, Kathryn Hahn, Steve Zahn, Elijah Stevenson, Teddy Van Ee, Trin Miller.
Viggo Mortensen joue le rôle d'un super-papa déterminé à élever ses enfants selon ses propres règles en patriarche progressiste.
Son épouse est décédée par suicide, drame de la famille et il est alors un père en deuil avec ses six enfants et va devoir faire face .
"Votre mère est morte," Ben annonce d'un ton neutre,à ses enfants avec une franchise car il traite ses enfants comme des jeunes adultes, en respectant leur intelligence.
Avec le décès de Leslie, le moment pour la famille arrive d' affronter le monde réel et cela va causer toutes sortes de moments inconfortables.
Bodevan rencontre une jolie adolescente blonde à un camping pendant la nuit, il reconnaît les émotions qu'il avait lues dans les livres, mais s'embarrasse en proposant le mariage immédiatement après leur premier baiser.
"Captain Fantastic" sera alors plein de telles situations bien choisies, illustrant à la fois leur style de vie avant le décès de la mère ( une garde-robe d'occasion et des vêtements hippie) et le choc de mélange avec " les gens normaux" .
Jack le père de Leslie ( Frank Langella), est dominateur envers sa femme (Ann Dowd).et veut décider comment élever ses petits- enfants .
En plus de vouloir donner le meilleur pour ses petits-enfants, Jack est déterminé à donner à sa fille à un enterrement approprié en ignorant les dernières volontés de Leslie et il va devoir affronter Ben...
Les enfants (Hamilton, MacKay, Charlie Shotwell, Shree Crooks, Samantha Isler, Annalise Basso) sont tous excellents. Mortensen alterne ombrage et autoritairée , douceur, ouverture, surtout encouragement .