ELVIS ET NIXON
Kevin Spacey : Richard Nixon
Michael Shannon : Elvis Presley
Alex Pettyfer : Jerry Schilling
Johnny Knoxville :Sonny
Colin Hanks : Egil Krogh
Sky Ferreira : Charlotte
Evan Peters : Dwight Chapin
Tate Donovan : H.R. Haldeman
Ashley Benson : Margaret
Tracy Letts : John Finlator
Joey Sagal : Joe King
Gus Rhodes : Ollie Atkins
L'image la plus demandée dans Archives nationales du gouvernement des Etats-Unis est une photo du président Richard Nixon avec la rock star Elvis Presley, qui a visité le bureau ovale le 21 Décembre 1970 .
Personne, sauf Elvis et Nixon n'étaient au courant des détails de ce que les deux hommes ont discuté derrière des portes closes, ce qui a rendu leur réunion énigmatique et a donné un sujet riche pour ce film entre la comédie et le drame.
La majeure partie de l'histoire suit Elvis (Michael Shannon) alors qu'il tente d'entrer dans la Maison Blanche à l'improviste et Nixon (Kevin Spacey) qui est auprès de ses conseillers qui tentent de le convaincre que la rencontre avec le Roi du Rock 'n' Roll contribuerait à lui donner «vote des jeunes."
Le film nous parle des sentiments d'Elvis de l'époque entre l'aliénation et le désespoir car dans les années 1970, la carrière d'Elvis était au point mort, ses derniers enregistrements n'avaient pas eu du succès auprès des jeunes séduits par les Beatles et les Stones et Jimi Hendrix et autres rockers psychédéliques. Elvis avait échoué à capitaliser sur le succès de son "Elvis '68" spécial TV, que beaucoup de gens pensaient que ce serait le signe d'une nouvelle phase puissante dans sa carrière.
Le Elvis que nous rencontrons ici semble être un homme vaincu. Il chante dans des casinos pour les fans purs et durs .
Une des scènes les plus efficaces est celle ou le "roi" est debout devant un miroir, disant à son meilleur ami Jerry Schilling (Alex Pettyfer) qu'il ne se sent plus connecté à ses racines de Memphis quand il était pauvre. Il y a aussi un excellent
Michael Shannon fait un excellent travail .