CREEPY
CREEPY
sortie en France le 28/09/2016
réalisé par Kiyoshi Kurosawa
avec
Hidetoshi Nishijima, Yuko Takeuchi, Teruyuki Kagawa, Haruna Kawaguchi, Ryoko Fujino, Masahiro Higashide, Takashi Sasano.
Film d'horreur classique psychologique de Kiyoshi Kurosawa : maisons hantées et l'atmosphère effrayante; le méchant hypnotique, une femme mentalement instable.
Détective de la police, Koichi Takakura (Hidetoshi Nishijima) est appelé pour interviewer un jeune tueur en série, un "psychopathe parfait."
Un an plus tard, Koichi a pris une retraite forcée et enseigne sa spécialité, la psychologie criminelle, aux étudiants des collèges. Lui et sa femme, Yasuko (Yuko Takeuchi) habitent dans une nouvelle maison de banlieue et commencent une nouvelle vie. Et des voisins ....
Pas tout à fait satisfaits de sa vie universitaire, Koichi s'intéresse à des disparitions non résolues dans une ville voisine. Son ancien assistant Nogami (Masahiro Higashide) se présente à lui et lui demande d'enquêter officieusement.
Un père, la mère et le fils ont mystérieusement disparu de leur maison il y a six ans, laissant seule leur fille Saki. Clle-ci a des problèmes de mémoire graves et Koichi n'hésite pas à la rudoyer pour decouvrir des faits :
Pendant ce temps, à la maison, Yasuko essaie patiemment de briser la glace avec le voisin M. Nishino ( Teruyuki Kagawa).
Nishino a une fille écolière qui proclame: «Il est pas mon père, il est un total inconnu" et sa femme est soi-disant malade ...
Y a t'il un lien entre les voisins et les disparitions ?
L'horreur se répand sur le film entre tension et cruauté .