QUAND JE SERAI PETIT
QUAND JE SERAI PETIT
sortie en France le 13 juin 2012
réalisé par Jean-Paul Rouve
avec
Gilles Lellouche,
Benoît Poelvoorde,
Jean-Paul Rouve,
Xavier Beauvois,
Yvonne Gradelet,
Lisa Martino, Niels Dubost
Second long-métrage ( 2008 "Sans arme, ni haine,ni violence" ) du comédien et réalisateur Jean-Paul Rouve, qui est à la fois devant et derrière la caméra pour raconter l'histoire d'une rencontre entre un enfant et un quarantenaire, qui se déroule en partie dans le dunkerquois.
Dans le film, Jean-Paul joue Mathias architecte parisien , marié et père dʼune petite fille. Un jour, lors d’un voyage en bateau, il rencontre un jeune garçon , (10 ans) qui lui ressemble au même âge.Il en est bouleversé et va le suivre , faire la connaissance de sa mère qui ressemble étrangement à la sienne et porte le même nom. En analysant tout cela, Mathias va petit à petit reconstruire un puzzle émotionnel qui l’a préoccupé durant toute sa vie.Il va vouloir modifier le futur de sa vie.
Genre : Comédie dramatique gentille qui nous promène dans la vie d’un homme dont l’histoire comporte des points d'interrogation avec des acteurs excellents et de grands seconds rôles ( Miou-Miou et Claude Brasseur )
Benoit Poelvoorde que l'on voit souvent en 2012 au cinéma, joue un gentil homme de la classe moyenne et le jeune garçon est joué par Miljan Chatelain que l’on avait pu apercevoir dans" Le Ruban blanc" de Michael Haneke . Toujours en phase avec son rôle , Miljan passe de la joie à la tristesse, de l’humour à la haine de manière déconcertante.
Miou-Miou joue la mère de Jean-Paul Rouve