LE GRAND SOIR
LE GRAND SOIR
réalisé par
Benoît DELÉPINE
Gustave KERVERN
avec
Albert DUPONTEL - Jean-Pierre Bonzini
Benoît POELVOORDE - NOT
Anne FONTAINE - La mère
Areski BELKACEM - Le père
Serge LARIVIERE - Le directeur
Bouli LANNERS - Le vigile
Yolande MOREAU - La mère de la punkette
"Le grand soir" souffle un petit grain de folie par la réalisation du duo Delépine-Kervern (Louise-Michel, Mammuth)avec les juteux Benoît Poelvoorde et Albert Dupontel, accompagnés du couple Brigitte Fontaine et Areski Belkacem, et des apparitions de Yolande Moreau et Bouli Lanners
Film à l'humour loufoque .
Dans un environnement de banlieue,Benoît POELVOORDE est NOT un non-conformiste qui porte l'uniforme de punk , en mohawk et bottes. Il dort dans une poubelle, s'enivre et se rend à des concerts, mais se bloque surtout sur le centre commercial où ses parents (le chanteur de Brigitte Fontaine et Areski Belkacem) ont un snack, « La Pataterie ». Il passe se journées à errer sur le parking immense et à harceler les clients.
Son frère, Jean-Pierre (Albert Dupontel), est un vendeur de matelas dans un magasin , il est bien habillé , collet monté .
Quand la vie de Jean-Pierre commence à s'effilocher et qu'il est menacé par le chômage, il va passé du côté rebelle de la rue.
Ils vont prendre position contre la propriété privée, et traverseront chantiers et les salons de plusieurs maisons en disant «cela appartient à la banque!" et vont faire la révolution… à leur manière.