LE TECKEL
LE TECKEL
sortie en France le 26/10/2016
réalisé par Todd Solondz
avec
Keaton Nigel Cooke :Remi
Tracy Letts :Danny
Julie Delpy :Dina
Greta Gerwig : Dawn Wiener
Kieran Culkin : Brandon
Danny DeVito : Dave Schmerz
Ellen Burstyn : Nana
Zosia Mamet : Zoe
Michael James Shaw
L'’itinéraire d’un teckel en quatre sketches accompagnés d'un chanson country et des personnages adultes ou enfants liés par cet animal.
Dina et Danny ( Julie Delpy et Tracy Letts ) sont un couple malheureux tendu, se chamaillant en permanence dont le fils Remi (Keaton Nigel Cooke) jeune se remet d'un cancer.
Remi obtient le chien teckel comme un cadeau pour lui remonter le moral. Mais la mère est assez dure envers son fils : elle a notamment a une manière particulièrement grossière d'expliquer à Remi pourquoi le chien doit être castré.... «La nature ne se soucie pas des animaux» . Remi pose alors des questions sur la mort.
Dans l'histoire suivante, Dawn (Greta Gerwig), l'assistante d'un vétérinaire, sauve le chien qui est sur le point d'être euthanasié et espère que le teckel sera le moyen par lequel elle pourra modifier le comportement de Brandon (Kieran Culkin), qu'elle connaissait à l'école primaire comme un tyran notoire. Il lui dit qu'elle ressemble à son chien et alors son visage s'illumine.
Dave Schmerz ( Danny DeVito ) est un homme pathétique scénariste de cinéma qui enseigne dans une école de cinéma où les étudiants le méprisent et son seul ami est son teckel .
Nana ( Ellen Burstyn ) est la derniere propriétaire du chien. Elle est une vieille femme aveugle, aigrie qui reçoit la visite de sa petite-fille Zoe ( Zosia Mamet ) anxieuse et accompagnée par son petit ami artiste scandaleux Fantasy (Michael James Shaw )
Todd Solondz présente une réalité, telle qu'il la voit qui peut être drôle, absurde, touchante mais avec humour .