MADEMOISELLE
MADEMOISELLE
titre original AH-GA-SSI
sortie en France le 02/11/2016
réalisé par : Chan-wook Park
adapté du livre Fingersmith" de la romancière galloise Sarah Waters sur la Corée du colonialisme japonais en 1930.
avec
• Kim Min-Hie : Lady Hideko
• Kim Tae-Ri : Sook-Hee
• Ha Jung-woo : Fujiwara
• Cho Jin-woong : Uncle Kouzuki
• Kim Hae-sook : Butler
• Moon So-ri : Aunt of Noble Lady
• Lee Dong-Hwi
Histoire d'amour, de vengeance, thriller dans les années 1930. Film esthétiquement sexuel, et violent.
Park est un réalisateur sud-coréen qui a commencé comme un critique,pour ensuite réaliser de grands films "Oldboy", "Sympathy for Mr. Vengeance, »« Lady Vengeance » et « Thirst », .
Sook-Hee jeune femme orpheline fougueuse pickpocket , (Kim Tae-ri) obtient un emploi comme servante chez une riche collectionneuse de livres Hideko (Lee Yong-nyeo ) vivant sous la coupe de son oncle coréen Kouzuki (Cho Jin-Woong).
C'est le coréen comte Fujiwara (Ha Jung-woo), qui a arraché Sook-Hee à sa mauvaise existence pour l'aider dans la séduction de Hideko héritière japonaise. Son but est de fuir avec Hideko, l'épouser et la faire enfermer dans un asile psychiatrique pour empocher son héritage.
Lorsque le comte Fujiwara vient courtiser Hideko, Sook-Hee est censé être sa confidente et la convaincre de l'épouser afin qu'elle puisse être libre de son oncle pervers (Choi Jin-woong).
Sook-Hee entre dans un engrenage.
Le plan est diaboliquement compliqué, mais Sook-Hee commence à tomber amoureuse de sa cible.
La plupart de l'histoire se déroule dans et autour de la maison de campagne du collectionneur de livres, lieu qui semble de changer de taille et forme en fonction de l'angle d'approche du film. Il y a des portes secrètes et des passages cachés que seuls certains personnages connaissent, conduisant à des endroits où ils peuvent aller faire l'amour, commettre des actes sadiques de violence, ou s'espionner les uns les autres.
Scènes de sexe, érotisme et regards subtils entre les 2 personnages pour une histoire d'amour lesbienne.
Et les gants sont importants dans la sensualité d' Hideko . Elle les porte dans presque chaque scène - quand elle peint, au dîner, et plus particulièrement les noirs qu'elle porte avec un kimono quand elle fait des lectures pour son oncle. Le seul moment où Hideko les enlève sont en privé avec Sookee . Lorsque les gants sont ôtés, leur absence est étonnamment sensuelle.
MADEMOISELLE exprime beaucoup de choses, tels la confiance et de la vulnérabilité, l'emprisonnement et la liberté.