PEACE, LOVE ET PLUS SI AFFINITÉS
PEACE, LOVE ET PLUS SI AFFINITÉS
titre original : WANDERLUST
réalisé par David Wain; scénario de Wain and Ken Marino;
Avec:
Paul Rudd ... George
Jennifer Aniston ... Linda
Justin Theroux ... Seth
Alan Alda ... Carvin
Malin Akerman ... Eva
Ken Marino ...Rick
Joe Lo Truglio ... Wayne
Kathryn Hahn ... Karen
Kerri Kenney ... Kathy (
Lauren Ambrose ... Almond
Michaela Watkins ... Marissa
Jordan Peele ... Rodney
Linda Lavin ... Shari
Jessica St. Clair ... Deena Schuster
Todd Barry ... Sherm
George (Paul Rudd) et Linda (Jennifer Aniston) ont du mal à réaliser le rêve de posséder des biens à New York. Alors que Linda est à la recherche de sa véritable passion, George s'épuise à un emploi qu'il déteste pour subvenir à ses besoins et économiser suffisamment d'argent afin qu'ils puissent acheter un studio dans le Upper West Side .
Mais le dernier projet de Linda tombe à l'eau , George perd son emploi, et leur projet appartement s'effondre . Le couple est forcé de se rendre à Atlanta chez le frère aîné de George, Rick . Rick vit dans un manoir de banlieue avec sa femme (Michaela Watkins) .
Sur la route ils s'arrêtent dans une communauté hippie appelée Elysium dirigée par un beau et charismatique hippie nommé Seth et font une nouvelle expérience.
Après cette nuit heureuse, le groupe Elysium prie George et Linda de rester et à se joindre à leur communauté, mais le couple n'est pas encore prêt à avoir une vie commune et à l'amour libre.
Ils arrivent chez Rick et découvre une vie infernale .George et Linda retournent à l'Elysium, prêt à rejeter leur stress et embrasser les idéaux de la vie hippie...
La plupart des blagues dans Wanderlust se moquent des stéréotypes : hippie - nudiste ( (Joe Lo Truglio), l'amour libre (Malin Ackerman), le couple interracial (Lauren Ambrose et la Jordanie Peele), le vigoureux new-age (Justin Theroux), le hippie plus âgé (Alan Alda), le hippie militant (Kathryn Hahn), et la mère excentrique (Kerri Kinney). Les hallucinogènes sont pris, la nudité fait étalage, les idéaux sont la non-violence et le rejet de l'espace et biens personnels .
Film avec un sain mélange de gags visuels, l'écriture intelligente, .
Il ya Alan Alda, bourdonnant sans cesse sur un fauteuil roulant en patriarche fondateur que tout le monde fait semblant de ne pas trouver insupportable .
Paul Rudd est constamment sympathique. Idem pour Jennifer Aniston.
Kathryn Hahn est hilarante et Kerri Kenney splendide .
Wanderlust a été produit par Judd Apatow avec les caractéristiques du romantique,de l' excentricité et l'obscénité qui sont devenus la signature comique du cinéaste .
.