Lily Collins est Blanche-Neige, fille d'un roi bienveillant, à la merci de sa belle-mère méchante, la Reine jouée par Julia Roberts avec un ronronnement silencieux, un sourire de chat. La Reine a un obséquieux courtisan nommé Brighton ( Nathan Lane) .
Le roi est un homme qui gouverne le pays avec honneur et humilité.Quand son royaume est menacé, le roi disparaît , en laissant Blanche-Neige dans les mains de sa belle-mère, la Reine (Julia Roberts).
La reine qui a conduit son royaume au bord de la faillite ,commence à détester la belle Blanche-Neige , 18 ans, et confie à Brighton l'envoi de Blanche-Neige dans la forêt pour l'éliminer . Blanche-Neige y rencontrera sept nains ( Napoléon, Half Pint, Grub, Grimm, Wolf, Butcher et Chuckles) qui sont des voleurs et des brigands. Elle rencontre aussi le beau prince (Armie Hammer ), à qui la reine a également jeté son dévolu. Tous ensemble, ils vont contribuer à reprendre le royaume .
Le sujet du film est la perte de beauté avec l'âge et une jeune génération qui prend le relais.
Dans ce film, Julia Roberts, la Reine du Mal, porte des robes opulentes ,parfois ridicules .Les courtisans mettent les couleurs criardes ...
Lilly Collins est parfaitement belle, Armie Hammer est convenablement beau en prince .
On retrouve la pomme et le baiser d' amour de la fable pour enfants. C'est amusant et rafraîchissant.