titre original
sortie en France le 22 fevrier 2012
Leur lien devient aussi fort que possible entre un être humain et un animal.
Mais Il y a le déclenchement de la Première Guerre mondiale et l'armée britannique achète le cheval, ainsi que beaucoup d'autres dans le comté. Albert promet à Joey qu'ils se retrouveront un jour - quitte à s'engager dans cette guerre.
Quatre ans de guerre, et l'histoire du voyage de Joey ( Joey traverse les lignes ennemies et se lance dans un voyage périlleux à travers la guerre, se terminant à la Somme ). Il devient ainsi de la monture d' un brave officier anglais (Tom Hiddleston), le capitaine Nicholls qui promet de faire de son mieux pour rendre Joey à Albert, puis cheval de bataille allemand, et un don de Dieu pour une jeune fille très malade . Le film est l'histoire du cheval mais aussi un aperçu de la perte de la guerre - et de tous les soldats, de tous âges, qui n'ont jamais mérité de mourir.
Le film est plein d'émotion, épopée grandiose dans la réalité de la guerre.
Performance mémorable par le jeune Irvine, avec une touchante sincérité.
Steven Spielberg, avec l'aide de scénaristes Lee Hall (Billy Elliot) et Richard Curtis (Love Actually), a filmé le roman de Michael Morpurgo .
Il ya des superbes scènes de bataille, y compris une charge de cavalerie suicidaire et la bataille de la Somme elle -même.
Niels Arestrup joue un agriculteur français .
Dans les petits rôles, Benedict Cumberbatch et Eddie Marsan font une forte impression. Mais la performance la plus mémorable est par le jeune Irvine, qui emporte son rôle avec une touchante sincérité.