MARTHA MARCY MAY MARLENE 2011 USA sortie en France le 29 fevrier 2012
réalisé par: Sean Durkin avec:
Brady Corbet,
Elizabeth Olsen,
Hugh Dancy,
John Hawkes,
Sarah Paulson
Drame avec une performance mettant en vedette Elizabeth Olsen
L' histoire suit Martha (Elizabeth Olsen), jeune fille vivant sur une ferme communale dans l'État de New York, où les femmes font cuire le dîner et attendent patiemment que les hommes se nourrissent avant de se nourrir elles-mêmes, où les femmes partagent tous leurs vêtements ...Martha est membre d'un culte .
Mais elle s'enfuit un matin après une rencontre tendue avec un autre garçon de la ferme (Brady Corbet) et abandonne cette vie dans les montagnes du Catskill - - et renoue avec sa sœur, très nerveuse, Lucy (Sarah Paulson).
Ted le mari de sa soeur (Hugh Dancy) l'encourage à rejoindre une vie «normale», une tâche impossible, surtout étant donné que Martha est constamment immergée dans les souvenirs de sa vie passée.
Structurellement, l'histoire entrecoupe d'avant en arrière les troubles de Martha dans le monde réel et en flackbacks à l'époque où elle était dans le culte - aux prises avec sa peur de représailles et son attirance envers le chef de la secte, Patrick (John Hawkes). Martha est très vivante, et parfois ravie, d'avoir été une grande partie de son temps avec Patrick et les autres membres de sa «famille». Patrick est un monstre horrible, manipulateur , adepte de l'abus sexuel qui a des comportements violents.
Au lieu de s'appuyer fortement sur un cliché, comme l'extrémisme religieux, la représentation de la vie se concentre sur les impulsions de l'être humain .
Elizabeth Olsen est merveilleusement expressive.
Le fait que Martha a quatre prénoms est expliqué en temps utile dans le film.