Ecosse, deux personnes trouvent l'amour alors que le monde touche à sa fin : Michael (Ewan McGregor) chef de cuisine , et Susan (Eva Green) une scientifique épidémiologiste.
Susan découvre qu'une étrange maladie apparaît et elle va l'étudier. Les symptômes du virus mortel sont la perte de perceptions sensorielles, la faim frénétique, la perte du goût, la colère, la haine, la perte de l'audition , la rage féroce, spasmes musculaires, bave.Tout en essayant de comprendre ce qui pourrait être la cause, si c'est contagieux, Susan tente également d'essayer de comprendre sa propre vie personnelle, ce qui ne va pas très bien. La pandémie éclate.
Susan et Michael se rencontrent parce que les fenêtres de l'appartement de Susan donnent sur la ruelle où se situe la porte arrière du restaurant. Ils tombent amoureux l'un de l'autre.
Personne n'est immunisé. Michael et Susan vont devoir partager un baiser, tout en portant des masques chirurgicaux de protection.
La relation entre McGregor et Green progresse rapidement car ils s'accrochent l'un à l'autre dans cette situation extraordinaire, et l'alchimie entre les deux acteurs est forte. Certaines séquences sont effrayantes.
C'est un film sur l'âme humaine et la résilience de l'esprit humain quand tout espoir semble perdu .