Wes Bentley
The Hunger Games est une adaptation du premier livre d'une série de trois livres fantastiques pour les adolescents écrit par Suzanne Collins.Publié en 2008, The Hunger Games a été vendu à plus de 26 millions d'exemplaires.
L'ouevre de Collins a souvent été comparée à Twilight de Stephenie Meyer mais le concept doit plus à l'auteur japonais Koushun Takami . Il ya aussi des emprunts auprès de Stephen King, "Running Man" ,le mythe de Thésée et le Minotaure et, bien sûr, la vie réelle.
Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord,deux douzaines d'adolescents ( 12 districts sélectionnent en les forçant un garçon et une fille ) doivent concourir aux Hunger Games , un événement à la télévision nationale : chacun doit se battre jusqu'à ce qu'un survivant reste. Chaque spectateur doit regarder comme les jeunes se battent jusqu'à la mort jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un seul. Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) a pris la place de son plus jeune sœur qui avait été choisie et doit compter sur ses aptitudes à la chasse .
Wes Bentley est impitoyable , Donald Sutherland est le président sournoisement sadique.
Ce film est un bon divertissement. De belles images : les longs plans de paysages urbains gigantesques, un train à grande vitesse glissant à travers le pays, des foules massives réunies pour voir les " jeunes gladiateurs" , des costumes conçus pour évoquer un niveau de décadence comparable à celle de Rome de Néron .