et décédé le 19 mars 2012, Manhattan, New York City.La famille a fui les nazis vers La Havane, où Ulu a travaillé comme tailleur de diamants.
Lorsque la famille a finalement été autorisée à revenir aux États-Unis, il a obtenu une maîtrise en anglais de l'Université de Chicago et est allé à Yale Drama School avant de servir dans l'armée au milieu des années 1950.
Le travail d'ULU GROSBARD a été divisé en parts égales entre le théâtre et le cinéma , et bien qu'il ait eu une longue carrière, qui s'étend sur près d'un demi-siècle, il a été très sélectif dans ses projets. Connu pour son habileté à cajoler les performances de fond des acteurs , perfectionniste à réajuster en permanence un script ou une mise en scène, il a travaillé avec des dramaturges distingués à Broadway, compris Arthur Miller, Beth Henley et Woody Allen. Il a assisté Robert Rossen sur "The Hustler", Elia Kazan sur "Splendor in the Grass" et Arthur Penn sur "The Miracle Worker". et a eu pour acteurs les grands Dustin Hoffman, Robert De Niro et Robert Duvall.
"Il était très sérieux, il n'y avait pas la frivolité dans son travail, et il n'a jamais rien fait pour l'argent», a déclaré Emanuel Azenberg, le producteur de théâtre.
Il a été nommé deux fois pour Tony Awards dont en 1965, THE SUBJECT WAS ROSES sur le drame d'un soldat de retour de la guerre à son domicile dans le Bronx avec Martin Sheen en soldat et Irene Dailey et Jack Albertson ses parents .
Duvall a été un comédien d"Ulu dans "True Confessions" (1981) en flic aigri et pas tout à fait honnête de Los Angeles qui, avec son frère, un prêtre (M. De Niro), devient mêlé à l'enquête sur l'assassinat d'une jeune femme. Dans le film, il y avait Rose Gregorio, l'épouse de M. Grosbard .
"Qui est Harry Kellerman ?" (1971) , une comédie dramatique mettant en vedette Dustin Hoffman "Straight Time" (1978), une étude de caractère sur un forçat libéré ( Hoffman à nouveau) ; "Falling in Love" (1984), une romance sur la quarantaine avec M. De Niro et Meryl Streep;
THE SUBJECT WAS ROSES …1968
QUI EST HARRY KELLERMAN?... WHO IS HARRY KELLERMAN AND WHY IS HE SAYING THOSE TERRIBLE THINGS ABOUT ME? …1971
LE RECIDIVISTE … STRAIGHT TIME …1978
SANGLANTES CONFESSIONS… TRUE CONFESSIONS…1981
FALLING IN LOVE …1984
GEORGIA …1995
AUSSI PROFOND QUE L'OCÉAN … THE DEEP END OF THE OCEAN …1999