L'amour interdit de deux jeunes femmes dans l'actuel Téhéran avec le risque de harcèlement, d'arrestation par la police des mœurs ou, pire encore ...
Atafeh (Nikohl Boosheri) et Shireen (Sarah Kazemy) sont camarades de classe mais une affection se développe dans la passion érotique. Shireen vit au bord de la pauvreté, tandis que Atafeh a une famille riche avec des privilèges. Le parents d'Atafeh ont un goût pour le luxe dans la discrétion: à la maison, ils boivent du vin, écoutent de la musique classique occidentale ( passion pour Bach et Beethoven) et dire ce qu'ils pensent.
"Un jour nous serons tous en mesure de nager ensemble," dit le père d'Atafeh mais il ne semble pas en mesure de faire plus que de souhaiter l'arrivée d'une ére où les femmes pourront aller dans l'eau . Shireen et Atafeh, en revanche veulent agir et vont à la mer dans les vagues sur une plage déserte à l'aube.La nuit, elles vont dans les clubs et magasins de DVD .Elles sont fascinées par la culture occidentale, le rock 'n' roll, techno, drogues de synthèse, le sexe, l'alcool...
Mehran (Reza Sixo Safai), le frère de Atafeh, un ancien musicien et toxicomane a par contre une morale musulmane qui menace l'harmonie hypocrite de la famille. Il a été dans un centre de désintoxication où il a adopté la religion musulmane.Mehran est maintenant allié avec police qui travaille à la moralité du pays notamment les transgressions féminines.
Comme il prend lentement conscience de la nature de la relation entre sa sœur et Shireen, il ne voit qu'un seul moyen de mettre un terme , et les conséquences sont émotionnellement et politiquement dévastatrices pour toute la famille.
Ce film a été tourné au Liban pour moins de $ 1 million, avec un casting international de langue persane exilés.