Elise (Melanie Bernier ) est une femme aveugle et Théo (Bastien Bouillon) son voisin fait semblant.
Théo est un jeune musicien franco-grec pas excessivement talentueux. IL vit dans le même immeuble parisien qu'une jeune femme aveugle. Théo a un frère Leandro (Antonin Fresson). Il joue le bouzouki, un instrument apparenté à la mandoline, tandis que Leandro, aux cheveux noirs et à la barbe, l'accompagne sur le tambour. Ils ne parlent pas la langue de leurs ancêtres, mais ils adorent et jouent le rebetiko, un type de musique grecque populaire. Ils luttent pour gagner leur vie en France.
Elise (Melanie Bernier) est une jeune femme indépendante qui arrange des pianos pour gagner sa vie et qui vit avec sa sœur aînée, Marina (Chloe Astor), dans le même bâtiment.
Elise et Théo ont un premier échange dans l'ascenseur du bâtiment. Ils semblent tomber amoureux l'un de l'autre....Theo va faire semblant d'être aveugle au point que Elise commence à croire qu'il peut donc avoir besoin de son aide.... Quant à Leandro et Marina une relation romantique naît en parallèle.
Troisième long métrage de la scénariste Axelle Ropert .
Autour de ces 2 couples la réalisatrice nous donne une bonne demi-douzaine de sous-trames souvent comiques avec une grande galerie de personnages tel un patron de café effrayant obsédé par l'enveloppe à bulles (Jean-Charles Clichet) mais aussi un employé trop dévoué (Thierry Gibault), un expert en toxicomanie qui aurait essayé d'aider Marina (Camille Cayol) et un collègue timide d'Elise, Nicolai (Swann Arlaud).