Harold Perrineau ,Xander Berkeley ,Iron Singleton , Monica Acosta , Joe Chrest,David Jensen, Jason Davis, ,Mike Pniewski , Donna Duplantier, Cullen Moss
Laura (Jones), un violoncelliste de concert, est violée sur le chemin de sa maison. Alors que dans la salle d'attente d'hôpital, son mari désemparé Will Gérard(Cage), un professeur d'école est approché dans la salle d'attente de l'hôpital par Simon (Pearce).
Celui-çi va lui révèler qu'il fait partie d'une organisation de justice , groupe d'autodéfense qui sait qui est le violeur . Gérard est d'abord contre l'idée d'assassiner, mais bientôt son besoin de vengeance l'emporte et il accepte l'offre de Simon, acceptant d'effectuer un travail de vengeance non précisé pour eux en retour d'une vengeance ultérieure, justice sommaire sur le violeur.Mais lorqu'il doit exécuter le travail, Will est réticent à remplir sa part du marché .
Will est déchiré entre le désir de faire que les criminels et les assassins paient pour leurs actes tout en sachant que personne ne devrait jouer à Dieu et décider de la vie et de la mort.
Simon est convaincu à 100% de la justice de ses actions. Il a l'horreur des criminels et de la douleur qu'ils infligent à leurs victimes et il décide de les éradiquer. il a à sa disposition une armée d'hommes, qui lui doivent une «faveur».
Laura montre que le viol qu'elle a subie continue d'avoir un effet sur sa vie. Elle ne peut l' oublier. Elle installe de nouveaux verrous sur la porte, barreaux aux fenêtres et utilise un spray au poivre et un fusil. Sa vie tourne maintenant autour de la préparation à d'autres attaques.
Film bien rythmé , thriller d'action .
Janvier Jones, de Mad Men, joue Laura victime traumatisée d'une attaque sexuelle est toujours crédible. . La seconde moitié du film intègre une intrigue secondaire concernant un journaliste assassiné qui enquêtait sur le groupe.