
RULES DON'T APPLY
sortie en France le 07/12/2016
réalisé par Warren Beatty
avec
• Warren Beatty : Howard Hughes
• Lily Collins : Marla Mabrey
• Alden Ehrenreich : Frank Forbes
• Annette Bening : Lucy Mabrey
• Matthew Broderick : Levar Mathis
• Alec Baldwin : Bob Maheu
• Haley Bennett : Mamie
• Taissa Farmiga : Sarah Bransford
• Martin Sheen : Noah Dietrich
• Oliver Platt : Forester
• Candice Bergen : Nadine Henly
Rules Do Not Apply" est le premier film de Warren Beatty en tant qu'acteur depuis 2001.
Les relations du magnat Howard Hughes avec une jeune starlette et son chauffeur.

Film qui est une comédie romantique et drame historique au début des années 1960 mettant en vedette 2 jeunes gens attirants (joués par Alden Ehrenrich et Lily Collins) à l'époque d'Howard Hughes, et les grands studios qui commencent un déclin .
Hughes, alors âgé de 59 ans est joué par Beatty est un homme rarement vu par les gens qu'il emploie. Il a un comportement excentrique. Il va permettre à 28 jolies jeunes femmes de devenir peut-être des stars pour un projet de film qu' Hughes se prépare à diriger.

Hughes traite toutes ses jeunes starlettes comme des membres du harem d'un sheik, mais n'a aucune relation sexuelle avec aucune d'entre elles.
Hughes ne veut aucune relation entre son personnel masculin (en grande partie mormons) et les aspirantes starlettes....

Marla Mabrey (Lily Collins) est une aspirante star qui arrive à Los Angeles avec sa mère (Annette Bening) d'une petite ville, va vivre dans un magnifique appartement payé par Hughes qui surplombe Hollywood, et commence à assister à des cours conçus pour devenir plus élégante, sophistiquée et comédienne. Elle a un contrat de 400 $ par semaine.

Frank Forbes (Alden Ehrenrich ), est le chauffeur de Marla employé par Howard Hughes.

Une histoire d'amour naît entre Marla et Frank et cela complique la formation de la jeune femme. Car Hughes suit tout le processus de conception de son film et parfois, il les contacte de nulle part , se lance dans un monologue très long ou commence à les réprimander sur une violation du protocole.
Personne ne sait quelle décision finale prendra Hughes notamment qui sera choisie comme vedette principale. Et personne n'ose demander à «M. Hughes» des détails supplémentaires.

Marla et Frank continuent à flirter, et bientôt Frank est clairement amoureux d'elle. Quant à Marla, eh bien, c'est difficile à dire. Finalement, Marla arrive à rencontrer M. Hughes et une romance commence malgré la différence d'âge. Elle est stupéfiée par la solitude désespérée et souvent déchirante de Hughes. Il est enfermé dans une chambre très protégée et il est affectée d'une maladie mentale évidente consécutive à sa richesse .
Le film a un ton est à la fois extrêmement cynique ( comment Hollywood séduit et exploite des jeunes voulant être stars) et nostalgique pour la façon dont les choses se déroulaient autrefois avec l'arrivée des jupes, talons, les grands fumeurs et les cocktails, l'architecture vintage d'avant-guerre .