Ethan Hawke : Chet Baker Carmen Ejogo : Jane/Elaine Callum Keith Rennie : Dick Tony Nappo Stephen McHattie Janet-Laine Green Dan Lett Natassia Halabi Kevin Hanchard Bio-pic sur le trompettiste et chanteur Chet Baker (Ethan Hawke) sur deux épisodes pivots dans la carrière du musicien, tous deux dans les années 1950 et 1960.
Baker et une actrice nommée Jane (Carmen Ejogo), commencent une relation qui aide Baker à abandonner son habitude de prise d'héroïne de longue date.
Baker est hanté par une représentation en 1954 dans un club de New York où son ego a été remis très bas par de méchants mots de Miles Davis (Kedar Brown) envers son talent. Car Baker connu comme West Coast jazz était une une anomalie en raison de la couleur de sa peau; et le rejet par Dizzy Gillespie, Miles Davis, Charlie Parker. Cela lui a fait très mal.
Après avoir récupéré de cette presque insulte , il tente son retour au même endroit. En dehors du talent, il y avait quelque chose sur l'image de Baker (les cheveux de James Dean, le beau visage angulaire, la mâchoire proéminente) qui attirait le public. Il avait un romantisme palpable, mais aussi une douleur sans fin.
Dans l'histoire, il y a un producteur de disques (Callum Keith Rennie), un agent de probation (Tony Nappo) et le père de Baker (Stephen McHattie).
Baker aura une réticence à combattre ces démons. L'héroïne aboutira à sa mort à partir d'une fenêtre d'hôtel à Amsterdam en 1988
Performance d'Ethan Hawke. Des images en couleur mais aussi en noir et blanc évocateur des documentaires célèbres de cette époque.
Comme le dit la légende, le producteur Dino De Laurentiis s'est approché de Chet Baker lorsque Baker était vivant et a exprimé son intérêt pour le développement d'un film sur sa vie. De Laurentiis connaissait la qualité de ce musicien quand il l'a vu (et Baker était déjà apparu dans un couple de films). Ce projet de De Laurentiis n'a jamais abouti.