Aurore fille vive, intelligente, têtue et boudeuse a 13 ans. Elle se trouve moche même si elle ne l'est pas. Aurore, s'ennuie notamment à l'école. Elle a de l'humour. Elles vit avec une belle sœur aînée et une sœur cadette et se bat pour trouver sa place dans le foyer.
Ses parents veulent l'envoyer à l'internat.
Son nouveau professeur d'anglais Sébastien encourage la créativité d'Aurore. Quand elle ne fournit aucune analyse littéraire dans un de ses écrits, il lui donne encore une bonne note parce que son orthographe et la grammaire sont impeccables. Il la pousse à lire .
Elle se retrouve invitée à rejoindre un groupe musical d'hommes à la recherche d'une chanteuse l'occasion idéale pour une jeune femme à la recherche de romance. Quand sa grand-mère suggère qu'elle pourrait avoir besoin de quelques "amoureux" pour trouver le bon , elle se met au travail.
Chaque nouvel intérêt amoureux potentiel obtient un nombre. Les garçons de la bande sont accueillants et ludiques, mais parfois sexistes. Ils lui font chanter des paroles ridicules et la déguise avec une robe blanche pour leur premier spectacle.
Aurore juge le monde adulte et les injustices occasionnelles de l'adolescence. Performance de la jeune Léna Magnien,entourée de grands comédiens adultes (Patricia Mazuy, Philippe Duquesne, Alex Lutz).
Musique énergique du compositeur Olivier Mellano .