Toni Servillo, Daniel Auteuil, Pierfrancesco Favino, Moritz Bleibtreu, Connie Nielsen, Mari-Josee Croze, Lambert Wilson, Richard Sammel, Johan Heldenbergh, Togo Igawa
Toni Servillo est un moine qui fait face contre les politiques économiques de l'Europe. Il est un intrus face à l'incapacité des dirigeants à sortir de la crise économique et il envoie des ondes de choc à travers un sommet des ministres européens de l'économie du G8.
Les ministres des finances de l'Allemagne, de la France, de l'Italie, du Japon, du Royaume-Uni, des Etats-Unis et du Canada se sont rassemblés dans un hôtel de luxe isolé en Allemagne pour une réunion top-secrète ( les russes n'y sont pas). Trois observateurs extérieurs ont également été invités: une vedette de la musique, la célèbre romancière pour enfants Claire Seth (Nielsen) et le moine et auteur italien Roberto Salus (Servillo).
Travaillant pour le FMI, Daniel Roché (Auteuil) homme riche, puissant et tout-puissant.
Dans un colloque privé, il dit au moine pourquoi il a été convoqué: entendre ses confessions avant de mourir. Peu de temps après leur discussion clandestine, l'économiste fraîchement confessé est trouvé mort dans sa chambre, étouffé dans un sac en plastique qui appartenait au moine.
A la fin du premier acte, Roché est dans son cercueil et les ministres s'inquiètent sur le danger posé par l'homme qui a entendu ses dernières paroles. Roché lui a-t-il parlé de leur nouveau système destiné à causer la faillite dans les économies les plus pauvres du monde? Est-ce qu'il représente une menace sérieuse pour le marché boursier?
Les ministres italien (Pierfrancesco Favino) et canadien (Marie-Josée Croze) ont heureusement une conscience et s'inquiètent de toutes les mauvaises lois .
Casting multinational ont la belle Connie Nielsen.