Casting: Alice Pol: Johanna Pasquali Dany Boon: Eugène Froissard Michel Blanc Yvan Attal Patrick Mille Sabine Azéma
Johanna Pasquali , fille de ministre, est une encore jeune femme flic qui ne semble pas être dans le bon métier.
Car comme Pierre richard dans le film "Le distrait" elle est distraite, rêveuse et maladroite et personne ne la veut dans son équipe . Et pourtant, tous ces défauts la rendent souvent efficace face aux criminels car elle devient une menace pour eux.
Son état-major dans un petit commissariat parisien lui confie des missions simples telles s'occuper des voitures mal garées ou des vols à l'étalage. Et pourtant, Johanna a un rêve : être la première femme à intégrer le groupe d'élite du RAID. Et pour cela, elle s'entraîne sans relâche pendant son temps libre .
Après plusieurs essais infructueux, elle va finalement être acceptée au centre de formation du RAID, et va devoir travailler et s'entraîner avec l'agent Eugène Froissard (dit Poissard) son instructeur, le plus misogyne des agents du RAID.
Avec pour objectif , la former puis arrêter le redoutable Gang des Léopards. Cela nous donnera des situations humoristiques avec de belles scènes d'action .
Cinquième long métrage de Dany Boon
Sabine Azéma joue une belle-mère embourgeoisée et Michel Blanc le père de Johanna ministre de l'Intérieur qui fera intégrer sa fille au RAID.
Yvan Attal est Viktor, l'un des malfrats duGang des Léopards.