Ruth Negga : Mildred Loving Joel Edgerton : Richard Loving Will Dalton : Virgil Michael Shannon : Grey Villet Alano Miller : Raymond Green Marton Csokas : Sheriff Brooks Sharon Blackwood : Lola Loving Nick Kroll : Bernie Cohen Bill Camp : Frank Beazley
LOVING est un film grand public.
Deux personnes tombent amoureuses....le couple va se retrouver au centre de l'un des plus importants cas de la Cour suprême des années 60 . Leur vie va être rendue publique.
En 1958 en Virginie, un mécanicien de race blanche, un homme simple réservé et ouvrier de construction nommé Richard Loving (Joel Edgerton) a épousé sa petite amie enceinte Mildred (Ruth Negga) de race noire. Richard a acheté un acre de terre près de la maison de famille de Mildred sur laquelle il a projeté de construire une maison. Ils espéraient qu'ils vivraient en paix dans un beau cadre champêtre.
Au milieu de la nuit, tout cela a changé. Les policiers, le shérif local (Martin Csokas) et ses hommes ont fait irruption dans leur maison, arrêtant à la fois Richard et Mildred, affirmant que leur permis de mariage n'était pas bon en Virginie et qu'ils avaient violé les lois sur les couples mixtes, une infraction punissable par la prison. Avec l'aide d'un procureur local (Bill Camp), le couple sera libéré sous une condition: ils doivent quitter l'état de Virginie et ne pas y retourner pendant 25 ans. Ils doivent quitter leur famille, leur terre, la maison qu'ils voulaient construire et l'avenir qu'ils projetaient. Comme le monde est en train de changer avec la montée du mouvement des droits civiques, ils vont se battre face à l'impact du racisme.
LOVING est un film esthétique d'une sensibilité extrême. Edgerton est fascinant avec le souci du bien-être de sa femme et sa famille. Dans certaines scènes; ses yeux disent beaucoup plus que le dialogue. Negga donne une performance complexe, subtile, silencieuse.