RHUM EXPRESS
RHUM EXPRESS
titre original ;The Rum Diary
sortie en France le 30 novembre 2011
réalisé par Bruce Robinson
avec
Johnny Depp,
Aaron Eckhart,
Michael Rispoli,
Giovanni Ribisi
Amber Heard,
Richard Jenkins
Natalia Rivera
Le film RHUM EXPRESS s'ouvre sur le héros Paul Kemp (Johnny Depp), arborant un costume blanc, un chapeau de paille et les lunettes noires, yeux rouges, une chambre d'hôtel saccagée et 161 bouteilles miniatures du minibar d'hôtel bues en une semaine.
Porto Rico, à la fin des Années 1950 , le journaliste Paul Kemp, trentenaire alcoolique et drogué,après avoir été congédié pour "insubordination" s'installe chez Sala (Michael Rispoli), un collègue photographe épris comme lui de la divine bouteille, et Moburg (Giovanni Ribisi) journaliste déchu et plutôt instable.
Kemp, en mal de travail excitant et ambitieux, accepte de rencontrer Sanderson (Aaron Eckhart), un entrepreneur louche ,cupide qui a fait fortune en bradant des ressources naturelles et terrains.Il occupe une maison de plage , un palais qui lui sert à divertir les investisseurs locaux. Et de plus en plus ambitieux,sa nouvelle opération est de construire un hôtel sur l'île .
La mission de Kemp est d'écrire des articles favorables au projet. De plus, Kemp va s'éprendre épris de la ravissante fiancée Chenault (Amber Heard) de Sanderson fatiguée de la richesse . L'alchimie entre Chenault et Kemp est étonnamment tendre.
Le producteur de ce film RHUM EXPRESS est Johnny Depp sur une adaptation du roman autobiographique de Hunter S. Thompson qui a consommé autant de substances intoxicantes et de drogues hallucinogènes et a vécu jusqu'à 67 ans.
Depp porte le projet de RHUM EXPRESS avec son talent habituel pour des personnages loufoques.
Ce film agréable offre un regard fascinant et cinématographique de la vie du journaliste .