NUIT BLANCHE
sortie en France le 16 novembre 2011
Réalisateur: Frédéric Jardin
Acteurs:
Acteurs:
Tomer Sisley
Birol Ünel,
Dominique Bettenfeld,
Joey Starr,
Julien Boisselier,
Laurent Stocker,
Samy Seghir,
Serge Riaboukine,
Action, Thriller
Deux policiers, Vincent (Tomer Sisley) et Manuel (Laurent Stocker) passent leurs nuits à lutter contre la drogue et tentent de voler un sac de drogue ( un sac polochon rempli de cocaïne) à partir de deux mulets qui travaillent pour un caïd local . Celui-ci-Jose Marciano (Serge Riaboukine)-mafieux, propriétaire propriétaire discothèque- pour récupérer la drogue kidnappe le fils de Vincent. Marciano vont échanger l'enfant pour la drogue. Mais le paquet de drogue disparaît .On a alors un père désespéré qui cherche un chemin à travers une boîte de nuit sans issue, aucun plan élaboré, et sans solution facile car les différentes factions vont se refermer sur notre protagoniste et ses options ne seront que courir, se battre, se cacher et récupérer la dope.
Un autre policier Lacombe (Julien Boisselier) va s'intégrer à l'histoire.
Frédéric Jardin ne fournit pas un moment d'apaisement dans tout le film. Il commence avec un moment d'action énorme, se calme pour mettre en place l'histoire, puis ne cesse de monter le niveau d'action avec notre anti-héros qui manœuvre dans, sur et autour de la boîte de nuit. Ainsi, dans ce film, le spectateur se sent comme le personnage principal lui-même.
Ce film est une course-poursuite tendue, oppressante, et haletante .
Ce film est une course-poursuite tendue, oppressante, et haletante .
La caméra bouge régulièrement et essaie de prendre l'ensemble de l'action. Plusieurs scènes se déroulent à l'intérieur de la discothèque car Vincent est piégé dans le bâtiment.
Ce film est une sorte de Die Hard (dans une boîte de nuit) croisé avec Taken